Le Massacre de Katyn

Disponible

7,70 €

En savoir plus

SELECTION COMMUNISME CENT ANS


A l'aide des archives ouvertes au temps de Gorbatchev, aujourd'hui refermées, Victor Zaslavsky a écrit le livre de référence sur le drame. A l'occasion de cette première parution en poche, le livre a été actualisé et un chapitre ajouté.


L'auteur : Victor Zaslavsky
Historien d'origine russe, Victor Zaslavsky a enseigné à l'université de Leningrad avant de quitter l'URSS pour exercer ses talents dans les plus grandes universités américaines et cannadiennes.
Il s'est fixé depuis de longues années en Italie où il enseigne à l'Université Luiss-Guido Carli de Rome. Auteur de nombreux ouvrages sur l'URSS et le communisme, il a en particulier publié en 1997 un ouvrage très remarqué : Togliatti et Staline, le P arti communiste italien dans la politique extérieure de l'URSS.

4ème de couverture

Katyn, avril 1940 : une clairière dans une forêt de Biélorussie.

Une fosse gigantesque. Au fond, en couches superposées, 4100 cadavres d'officiers polonais assassinés d'une balle dans la nuque. Cet ordre de mort participait de la politique mise en œuvre par Staline contre les élites d'une Pologne dont il venait de se partager la dépouille avec Hitler.

Pourtant, on le sait, les Soviétiques ont réussi pendant quarante ans à camoufler leur forfait et à en accuser les nazis.

Fiche technique

Mot clé Communisme
Catégories Livres Histoire Histoire du monde
ÉditeurPerrin
CollectionTempus
ReliureBroché
Parution2007
Nombre de pages ou Durée210
Hauteur18
Largeur11

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le Massacre de Katyn

Victor Zaslavsky
Le Massacre de Katyn