Les secrets du Gotha

Histoires des Maisons Royales d'Europe

Disponible chez l'éditeur
Délai de livraison sous 4 à 10 jours

21,80 €

En savoir plus

En biographe accompli, il privilégie les portraits, raconte les secrets, rivalités, grandeurs et petitesses des souverains et de leurs familles illustres ou oubliées qui ont fait l'Europe.

L'humour omniprésent se conjugue avec la richesse des informations et la saveur des anecdotes pour offrir une histoire dynastique du vieux continent.


L'auteur : Ghislain de Diesbach
Historien renommé, biographe et essayiste, Grand Prix de la biographie de l'Académie française pour son Proust en 1992, Ghislain de Diesbach est l'auteur d'une trentaine d'ouvrages parmi lesquels un Petit dictionnaire des idées mal reçues, et deux livres de souvenirs, Une éducation manquée et Gare Saint-Charles parus chez Via Romana.

4ème de couverture

L'Almanach de Gotha, appelé simplement Gotha, fut, entre 1763 et 1944, le guide de référence de la haute noblesse et des familles royales européennes.

A partir de cette nomenclature, Ghislain de Diesbach brosse avec verve et finesse l'histoire de dix sept maisons royales, princières ou ducales, qui ont régné sur une vingtaine de pays européens.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Histoire du monde Biographies / Témoignages
ÉditeurPerrin
Parution2012
Nombre de pages ou Durée410
Hauteur24
Largeur15.5

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Les secrets du Gotha

Ghislain de Diesbach
Les secrets du Gotha
Histoires des Maisons Royales d'Europe