Le lorrain Barrès

L'oeuvre de Barrès, c'est tout un panorama de la France de son époque...

Plus de détails

En stock (1)

18,01 €

En savoir plus

   Jean-Marie Cuny, spécialiste et grand amoureux de l'histoire de la Lorraine, nous offre ici un ouvrage inédit sur la vie et l'œuvre d'une des plus grandes figures de la littérature et de la vie publique françaises.


L'auteur : Jean-Marie Cuny

4ème de couverture

   En cette année du centenaire de la mort de Maurice Barrès, le personnage est revendiqué par différents milieux littéraires. Mais, l’écrivain, le voyageur, l’homme politique, n’est pas oublié des Lorrains. La parution de cet ouvrage le prouve.

   Bien sûr, la notoriété de Barrès dépasse largement nos horizons, mais lui-même clamait fort et très souvent son identité lorraine. Il reste aujourd’hui un des plus grands auteurs que la Lorraine se doit d’honorer en évoquant son souvenir.

   En son temps, partout où Maurice Barrès passait, son originalité séduisante marquait son empreinte. La plupart de ses œuvres littéraires resteront éternelles. Bien sûr, chez nous on pense aux Déracinés, le 2 novembre en Lorraine et surtout à La Colline inspirée…

   Parmi l’abondance des écrits concernant Barrès, son identité Lorraine qu’il assumait a été négligée, voire oubliée. Cet ouvrage est donc bienvenu pour évoquer l’homme et l’auteur qui a fortement marqué son temps. 

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Littérature Biographies / Témoignages Divers
ÉditeurLe Verbe Haut
ReliureBroché
Parution2023
Nombre de pages96
Hauteur24
Largeur16
Épaisseur0.6
Poids0.280 kg

Produits associés

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le lorrain Barrès

Jean-Marie Cuny
Le lorrain Barrès

L'oeuvre de Barrès, c'est tout un panorama de la France de son époque...