Le roman du Roi-Soleil

Un portrait unique, époustouflant, du Roi-Soleil, monarque qui n'eut d'autre ambition que de hisser la France au pinacle des nations.

Plus de détails

En stock (6)

21,80 €

En savoir plus

MEDIAS PRESSE INFO, Laure Macaire, octobre 2023 : lire l'article en entier

   Philippe de Villiers tel un troubadour, nous livre l’histoire du Roi-Soleil. Ses phrases chantent, grondent dans les combats, caressent nos pensées, piquent nos jugements…

   C’est un flot poétique qui nous emporte, au fil des années et jusqu’à ce premier septembre 1715 : « Adieu ma France…, Beau Sire, Dieu, aie merci de ce peuple… Que jamais il ne choie… Je t’en supplie… je commets mon esprit en ta garde… ». Louis le Quatorzième.

 LE FIGARO HISTOIRE, octobre 2023 : article en photo.


L'auteur : Philippe de Villiers
Philippe de Villiers est l'auteur à succès de romans historiques, classés dans les listes des meilleures ventes : Le roman de Charrette (2012) et Le roman de saint Louis (2013). Et de nombreux documents politiques qui ont fait date dont Les turqueries du Grand Mamamouchi (2005), Les Mosquées de Roissy (2006).
C’est pour l’ensemble de son œuvre littéraire que l’ancien président du conseil général de Vendée et fondateur du Puy du Fou a reçu, ce samedi 8 septembre 2018 après-midi, le prix Combourg, en présence de Jean-Yves Le Drian, le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères.

4ème de couverture

   "Un roi qui perd son fils de sang a-t-il le droit de pleurer comme un être de chair ? Si je cède à l'éploration, on va me suspecter de me distraire du malheur du peuple. Et si j'ai les yeux trop secs, on va me réputer insensible au malheur de ma famille. Tant pis. Je m'abandonne à mon chagrin qui emporte mon royaume, mon Etat, ma charge, ma vie. Je pleure comme un petit enfant du Bon Dieu qui ne comprend pas l'amputation si soudaine, si cruelle. Je pleure comme un père qui va mettre en terre une part de ses affections, comme un roi qui voit sa lignée brisée même s'il sait que dans le mot "souffrance', il y a encore le mot "France'. "

   Avec le style et le panache qui ont fait ses succès littéraires, Philippe de Villiers brosse un portrait unique, époustouflant, du Roi-Soleil, monarque qui n'eut d'autre ambition que de hisser la France au pinacle des nations.

Video

Présentation de Philippe de Villiers

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Littérature Les Lys de France Biographies / Témoignages Romans français et étrangers
ÉditeurPlon
ReliureBroché
ParutionOctobre 2023
Nombre de pages256
Hauteur22.5
Largeur15.5
Épaisseur3.2
Poids0.532 kg

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le roman du Roi-Soleil

Philippe de Villiers
Le roman du Roi-Soleil

Un portrait unique, époustouflant, du Roi-Soleil, monarque qui n'eut d'autre ambition que de hisser la France au pinacle des nations.