Les reines de France - Le Grand Siècle

Les reines de France de Marie de Médicis à Madame de Maintenon. 

Plus de détails

En stock (2)

33,18 €

En savoir plus

    Pour cette nouvelle édition de luxe, illustrée de deux cahiers hors-texte, la grande historienne a entièrement revu, corrigé et actualisé son texte qui fait, rare en histoire, a été unanimement salué par la critique tout en racontant un très large succès public.

    Un maître-ouvrage qui conjugue au plus point la rigueur historique avec l'art du récit.


L'auteur : Simone Bertière
Après avoir enseigné la littérature, Simone Bertière a publié une Vie du cardinal de Retz et une édition commentée de ses Mémoires, puis évoqué en une vaste fresque de six volumes la condition des reines de France des Temps modernes.
Le dernier volume, Marie-Antoinette l’insoumise, a reçu le prix des Maisons de la Presse, le prix des Ambassadeurs et le Grand Prix de biographie historique de l’Académie française.

4ème de couverture

    La reine des biographes. Un grand récit qui offre une histoire inégalée du grand et tragique XVIIe siècle.

    En six volumes d'exceptions, publiés entre 1994 et 2002 aux éditions de Fallois, Simone Bertière a raconté l'histoire des reines, célèbres ou oubliées, qui ont fait la France de la Renaissance à la fin de la monarchie. Après Les Reines de France. Le siècle des Valois publié en 2022, voici l'édition définitive – en un beau et fort volume - des deux ouvrages suivants consacrés au XVIIe siècle qui voit se métamorphoser le pouvoir des femmes, passant de puissance assumée à influence de l'ombre, notamment en raison de l'application rigide de la loi salique et de la personnalité écrasante de Richelieu Louis XIII et le Roi-Soleil.

    Sous la plume élégante et inspirée de l'auteur entrent notamment et successivement en Majesté : Marie de Medicis, compagne mainte fois trompée du Vert-Galant; la Régente Anne d'Autriche, Marie Mancini, l'amour perdu de Louis XIV ; Marie-Thérèse d'Espagne, son épouse légitime et pourtant si effacée; la tendre Louise de la Vallière, dont la disgrâce sera un chemin de croix ; l'éclatante Montespan, éclaboussée par la sinistre affaire des Poisons... pour finir par l'épouse secrète et rédemptrice du roi Soleil, Madame de Maintenon.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Histoire de France Les Lys de France Biographies / Témoignages
ÉditeurPerrin
ReliureBroché
ParutionOctobre 2023
Nombre de pages1033
Hauteur25
Largeur17
Épaisseur5 cm
Poids1.344 Kg

Produits associés

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Les reines de France - Le Grand Siècle

Simone Bertière
Les reines de France - Le Grand Siècle

Les reines de France de Marie de Médicis à Madame de Maintenon.