Le Sabre perdu de Chamil

Suite de "Le Diable Blanc de la Mer Noire"

Le troisième volet de la grande saga familiale des Timacheff... contre la tyrannie du communisme.

Plus de détails

En stock (1)

8,00 €

En savoir plus

  •  De nombreuses photos et documents en noir et blanc in-texte.

   MEDIAS PRESSE INFO, décembre 2020 : 

   Sergeï Alexandrovitch Timacheff fut l’un des officiers russes de l’Armée blanche qui, sous les ordres de Kappel, Wrangel, Denikine, Koltchak, luttèrent contre les bolcheviks lorsque Lénine voulut imposer sa dictature rouge sur le territoire de l’Empire. Les éditions Edilys ont publié la traduction française du livre Le Sabre perdu de Chamil qui fait suite au livre Le Diable Blanc de la Mer Noire dont nous avons déjà parlé ici. Dans la nuit du 16 janvier 1918, le commissaire Popoff ordonne que Sergeï Alexandrovitch Timacheff soit fusillé par les gardes rouges. Cette nuit-là, il est laissé pour mort, gisant sur le sol. Mais il n’est que blessé. Bien sûr, il a été désarmé de son sabre, pièce historique datant de la défaite turque face aux Russes en 1859.

   Ce livre amusant explique l’histoire de ce fameux sabre, aujourd’hui toujours propriété de ses descendants, et son retour improbable dans les mains de son propriétaire. L’ouvrage est en outre illustré de magnifiques photographies provenant des archives familiales.


    4ème de couverture

       L'auteur fit partie des officiers russes de l'Armée blanche qui, sous les ordres de Kappel, Wrangel, Denikine, Koltchak, luttèrent contre les Bolcheviks lorsque Lénine, en octobre 1918, voulut imposer sa dictature sur le territoire de l'Empire.

       Le Sabre perdu de Chamil fait suite à l'ouvrage Le Diable Blanc de la Mère Noire, et relate l'enfance de Serge Timacheff avant de dévoiler comment celui-ci retrouva son sabre légendaire : au moment où il devait être fusillé, ce sabre avait été confisqué par le commissaire bolchevik qui l'avait condamné.

       Troisième volet de la saga familiale, la traduction en est due comme pour les ouvrages précédents, aux descendants de l'auteur.

    En couverture : Serge Timacheff, officier de l'Armée russe et depuis la Révolution officier de l'Armée des Volontaires, en tenue cosaque et chapka blanche, tenant le sabre de Chamil.

    Fiche technique

    Mot clé Communisme
    Catégories Livres Histoire JEUNESSE Biographies / Témoignages A partir de 15/16 ans et plus
    ÉditeurEdilys
    Âge conseilléÀ partir de 15 ans
    ReliureBroché
    ParutionNovembre 2019
    Nombre de pages82
    Hauteur20
    Largeur14
    Épaisseur0.7

    Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

    Du même auteur

    Dans la même catégorie

    Commentaires clients

    Donner votre avis

    Le Sabre perdu de Chamil

    Serge & Alexandra Timacheff
    Le Sabre perdu de Chamil
    Suite de "Le Diable Blanc de la Mer Noire"

    Le troisième volet de la grande saga familiale des Timacheff... contre la tyrannie du communisme.