La Lance

Roman historique

Le fils du général Longin se retrouve mêlé involontairement aux intrigues de cour dans la Rome antique. Lui, le jeune amoureux, l'expert du lancer de pilum...

Plus de détails

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

18,96 €

En savoir plus

LES LIVRES D'ANTOINE, Septembre 2021 : lire l'article en entier

   Ecrivain catholique hongrois, Louis de Wohl a rencontré le succès de son vivant. Nombre de ses romans historiques, sa spécialité, furent traduits dans le monde entier et plus d’une dizaine portés à l’écran. Il est aujourd’hui injustement oublié et ses livres sont bien difficiles à trouver. Les éditions Salvator ont eu l’heureuse idée de rééditer La Lance en 2019 et l’on peut souhaiter qu’il y ait d’autres rééditions. Le style de Louis de Wohl (Ludwig von Wohl de son vrai nom) est alerte. Les rebondissements fréquents donnent du rythme à la lecture avec des personnages bien campés : Longinus, Ponce Pilate ou Sainte Marie-Madeleine sont parfaitement décrits. Le Christ apparaît à plusieurs reprises et l’auteur le met en scène avec talent et délicatesse.

   L’Histoire de cette Sainte Lance pourra être lue avec plaisir à tous les âges.

VEXILLA GALLIAE, Franck Abed, février 2020 : lire l'article en entier

   Louis de Wohl (1903-1961) a eu une vie riche et bien remplie. Il a été un écrivain catholique hongrois, né en Allemagne mais naturalisé britannique. Il a commis de nombreux romans populaires dont beaucoup connurent un succès mondial. De même, certaines de ses œuvres furent adaptées au cinéma. Au total, il aura écrit une cinquantaine de livres. Mais ce n’est pas tout, car il a également travaillé comme astrologue, et pour le MI5 pendant la Deuxième Guerre mondiale.

   Avec cet ouvrage intitulé La Lance, Wohl raconte l’histoire romancée de Longin. Saint Longin le Centurion est le nom que la tradition chrétienne donne à ce soldat romain. Ce dernier est connu pour être celui qui a percé de sa lance le côté droit du Christ une fois mort sur la croix : « Le centurion qui était là en face de Jésus, voyant comment il avait expiré, déclara : « Vraiment, cet homme était Fils de Dieu ! »

______________

Les points forts de cet ouvrage :

  • l'histoire romancée de Longin, l'officier romain qui perça de sa lance le côté du Christ
  • Réédition d'un grand classique du roman historique
  • Un écriture remarquable, un suspense maîtrisé

Parmi ses nombreux romans historiques à succès, Louis de Wohl considère La Lance comme le chef-d'oeuvre de sa arrière littéraire.


L'auteur : Louis de Wohl
1903-1961, écrivain catholique hongrois, né en Allemagne et naturalisé britannique,. Connu pour son travail pour le MI5 pendant la Seconde Guerre mondiale, il est internationalement reconnu pour ses romans populaires pléthoriques sur les saints de la Bible. Certains adaptés au cinéma, ont été traduits en douze langues.

4ème de couverture

   Le fils du général Longin se retrouve mêlé involontairement aux intrigues de cour dans la Rome antique. Lui, le jeune amoureux, l'expert du lancer de pilum qui a combattu en Germanie, est au centre d'un complot qui va totalement changer le cours de sa vie. De citoyen romain, il se retrouve esclave et combat dans l'arène comme gladiateur avant d'être envoyé en Palestine où il deviendra officier au service du proconsul, un certain Pilate...

Fiche technique

Catégories Livres Littérature Jeunesse Romans français et étrangers A partir de 15 ans
ÉditeurSalvator
Âge conseilléÀ partir de 16/17 ans
ReliureBroché
ParutionMars 2019
Nombre de pages376
Hauteur22.5
Largeur15
Épaisseur2.3
Poids0.456 Kg

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

La Lance

Louis de Wohl
La Lance
Roman historique

Le fils du général Longin se retrouve mêlé involontairement aux intrigues de cour dans la Rome antique. Lui, le jeune amoureux, l'expert du lancer de pilum...