La guerre des monnaies Tome III

Les frontières de la haute finance

L'or l'argent les réseaux et le pouvoir

En stock (1)

26,54 €

En savoir plus


L'auteur : Hongbing Song

4ème de couverture

La monnaie, qui a été négligée par les historiens, est précisément la clé qui permet de résoudre de nombreuses énigmes historiques, la boussole qui permet de discerner le labyrinthe de la réalité d’aujourd’hui, et le télescope qui permet de découvrir la route vers l’avenir. 

En étudiant l’histoire financière de l’Europe, de l’Amérique, de la Chine et du Japon, j’ai le sentiment croissant que la finance est la “quatrième frontière dimensionnelle” qu’un pays souverain doit défendre. Le concept des frontières des Etats souverains ne comprend pas seulement l’espace physique tridimensionnel constitué par les frontières terrestres, maritimes et aériennes (y compris l’espace), mais il doit à l’avenir inclure une nouvelle dimension : la finance.

L’importance de la haute frontière financière sera de plus en plus grande dans l’ère à venir des guerres monétaires internationales nébuleuses.

L’évolution de la finance en Europe et aux États-Unis montre clairement que l’étalon monétaire, les banques centrales, les réseaux financiers, les marchés d’échange, les institutions financières et les centres de compensation constituent ensemble l’architecture du système de la haute frontière financière.

L’objectif principal de ce système est de garantir une mobilisation efficace et sûre des ressources pour les paires de devises. De la source de la banque centrale pour créer de l’argent, au terminal du client qui finit par accepter de l’argent ; du réseau dense de flux d’argent, au centre de compensation des transferts de fonds ; du marché de négociation des instruments financiers,au système de notation de l’évaluation du crédit ; de la réglementation souple du système juridique financier, à la construction d’une infrastructure financière rigide ; des institutions financières gigantesques aux associations industrielles efficaces ; des produits financiers complexes aux instruments d’investissement simples, la frontière financière élevée protège le sang monétaire du cœur de la banque centrale aux capillaires financiers et même aux cellules économiques du corps entier, pour finalement revenir au système de circulation de la banque centrale.

Fiche technique

Catégories Livres Sciences Politiques Actualité/ Etudes / Essais
ÉditeurOMNIA VERITAS
ReliureBroché
Parution16 novembre 2021
Nombre de pages ou Durée456
Hauteur22.86 cm
Largeur15.24 cm
Épaisseur2.34 cm
Poids0.603 Kg

Produits associés

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

La guerre des monnaies Tome III

Hongbing Song
La guerre des monnaies Tome III
Les frontières de la haute finance

L'or l'argent les réseaux et le pouvoir