Refaire un peuple - Pour un populisme radical

"Il ne s'agit pas ici de faire une majorité électorale mais de refaire un peuple". (Frédéric Mistral). Ce à quoi répond Langella dans son livre en forme de manifeste : « Dans ces conditions, il n’y a qu’un seul mot d’ordre : reconquête ! »

Plus de détails

En stock (1)

21,33 €

En savoir plus

INSTITUT ILLIADE, Hugo Le Bougnat – Promotion Leonidas :

   « Quand le monde sort de ses gonds, on ne peut remédier au mal en recourant à des emplâtres techniques ; il faut un ordre nouveau. » Mise en exergue de l’ouvrage, cette citation de José Antonio Primo de Rivera en donne le ton autant qu’elle en fixe l’horizon. Il ne s’agit pas d’une thèse et encore moins d’une analyse du phénomène populiste, mais d’un manifeste « pour un populisme radical ». Résolument tourné vers l’action, Julien Langella appelle à une « révolution populiste » face aux turpitudes des temps modernes.

   Son style oral saisit le lecteur, comme pour le prendre par le col, le sortir de sa léthargie face à l’effondrement imminent et le rappeler à ses devoirs : « Tes ancêtres ont labouré, aimé et combattu sur le sol où tu traines ton corps de lâche, alors réveille-toi ! »

MICHEL GEOFFROY :

   L’essai que Julien Langella, cofondateur de Génération identitaire et vice-président d’Academia Christiana, vient de publier  ne laisse pas indifférent. Le sous-titre précise d’emblée le projet de l’auteur : Pour un populisme radical. Pour Julien Langella en effet, « s’il veut répondre à l’immense espoir qu’il a suscité partout, le populisme doit être vraiment radical : il doit tenter de résoudre nos problèmes à la racine et non se contenter d’effets de manche démagogiques[2] ».

   Analyses radicales, préconisations radicales… Julien Langella ne déçoit pas le lecteur en effet, tout au long des 360 pages de son essai…

Au sommaire :

  • Avertissement, ceci est un manifeste et non une thèse...
  • Le grand déracinement
  • Reconquérir nos libertés
  • Être et durer
  • Comment nous avons chuté
  • La révolution populiste
  • Que faire ?
  • Conseils de lecture
  • Index.

L'auteur : Julien Langella
Julien Langella a 30 ans, militant depuis ses 18 ans (à l'Action Française puis aux Jeunesses Identitaires), co-fondateur de Génération Identitaire en 2011 et vice-président de l'association Academia Christiana qu'il a rejoint en 2013.

4ème de couverture

   Voici un livre fondateur qui s'adresse à la nouvelle génération de cadres conservateurs et à tous les coeurs rebelles qui ne consentent pas à la mort programmée de leur civilisation. Renforcer leur structure de pensée et les pousser à l'action, c'est l'objectif assumé de Julien Langella, qui signe un manifeste ambitieux et fédérateur.

   S'y livrant à une critique approfondie du capitalisme mondialisé, il renvoie dos à dos la tyrannie de l'étatisme et la sauvagerie libérale. Résolument populiste et identitaire, il appelle de ses voeux une révolution du local contre le global, prélude à la renaissance de nos patries charnelles. Plus encore qu'un programme, c'est une exhortation à la pratique radicale et à l'action concrète, sur tous les fronts. Refaire notre peuple commence dès maintenant.

   A chacun d'y oeuvrer sans relâche.

Video

Zoom, TV Liberté

Fiche technique

Catégories Livres Sciences Politiques Actualité/ Etudes / Essais
ÉditeurLa Nouvelle Librairie
ReliureBroché
Parution2021
Nombre de pages368
Hauteur21.5
Largeur14
Épaisseur2.6
Poids0.495 kg

Produits associés

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Refaire un peuple - Pour un populisme radical

Julien Langella
Refaire un peuple - Pour un populisme radical

"Il ne s'agit pas ici de faire une majorité électorale mais de refaire un peuple". (Frédéric Mistral). Ce à quoi répond Langella dans son livre en forme de manifeste : « Dans ces conditions, il n’y a qu’un seul mot d’ordre : reconquête ! »