L'eugénisme démocratique

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

14,22 €

En savoir plus


L'auteur : Père Joseph-Marie Verlinde
Docteur en science et chercheur au CNRS en chimie nucléaire, père Joseph-Marie Verlinde fit des études de théologie à l'Université Grégorienne à Rome, et obtint son doctorat de philosophie à Louvain. Il a assuré durant quinze ans les cours d'épistémologie et de philosophie de la nature à la Faculté de Philosophie de Lyon, ainsi que les cours de théologie fondamentale au séminaire interdiocésain d’Ars et au STIM (Studium Intermonastique de France). Il est actuellement prieur de la Fraternité Monastique de la Famille de Saint Joseph et chapelain du Centre spirituel Saint-Joseph de Mont Rouge (69380-Puimisson), qui héberge l’Institut de Recherche Théologique sur saint Joseph Redemptoris Custos. Aleteia

4ème de couverture

   La procréation médicalement assistée es-elle une bonne nouvelle pour les couples stériles ?Ll'est-elle pour les embryons surnuméraires ?

Il est précieux de pouvoir poser un diagnostic prénatal permettant de procurer des soins à l'enfant dès le sein de sa mère ; mais que dire des examens qui à la moindre anomalie conduisent à l'avortement dit "thérapeutique" ?

La traque de l'enfant handicapé n'est-elle pas une forme d'eugénisme par élimination du plus faible ?

Comment s'assurer que le diagnostic préimplantatoire ne devienne une pratique eugénique par sélection du plus fort ?

Le "droit" à l'enfant idéal semble faire partie des fantasmes de notre société, qui dénonce officiellement l'eugénisme, tout en incitant les citoyens à le pratiquer individuellement.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Sciences Politiques Philosophie, Théologie, Sciences humaines Actualité/ Etudes / Essais
ÉditeurLe Livre Ouvert
ReliureBroché
Parution2014
Nombre de pages ou Durée230
Hauteur20
Largeur11

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

L'eugénisme démocratique

Père Joseph-Marie Verlinde
L'eugénisme démocratique