L'art caché - Les dissidents de l'art contemporain

Une enquête sur l'art vivant et dissident que l'art contemporain dissimule.

En stock (1)

9,38 €

En savoir plus


L'auteur : Aude de kerros
Aude de Kerros est graveur, peintre et esayiste. Lauréate du prix Adophe Boschot de la critique d'art en 2012, elle publie régulièrement des articles de décryptages sur l'Art Contemporain et sur l'Art, dans différentes revues. Elle apporte le point de vue singulier du témoin tant sur l'histoire suterraine de l'Art que sur l'apothéose l'AC. Ces deux réalités contraires sont inséparables et interagissent constamment.

4ème de couverture

    "L'Art contemporain" (AC) n'est pas l'art d'aujourd'hui. C'est un label qui estampille une production particulière : l'art conceptuel, promu par le réseau international des grandes institutions financières et, en France, par l'Etat. Apparu dans les années 60, il s'impose à partir des années 80 comme seule pratique légitime à la place de l'art. A partir des années 90, il devient un "Financial art" planétaire dont les cotes sont fabriquées par le réseaux des collectionneurs.

    L'hypervisibilité de l'AC, fruit du marketing, rend invisible la création artistique. Celui-ci foisonne cependant, divers et méconnu, derrière les écrans médiatiques. Cet essai très documenté explicite l'histoire et la nature de "l'Art contemporain". Il retrace les péripéties de la controverse, le plus souvent souterraine, qui agite le milieu de l'art depuis plusieurs décennies, jusqu'à ses tout derniers épisodes.

    Il dévoile l'art vivant et dissident, que l'art officiel cache.

Fiche technique

Catégories Livres Sciences Politiques Actualité/ Etudes / Essais
ÉditeurEyrolles
ReliureBroché
ParutionSeptembre 2023
Nombre de pages433
Hauteur18
Largeur11
Épaisseur2,7 cm
Poids0.236 Kg

Produits associés

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

L'art caché - Les dissidents de l'art contemporain

Aude de kerros
L'art caché - Les dissidents de l'art contemporain

Une enquête sur l'art vivant et dissident que l'art contemporain dissimule.