Ton Pardon sera ta guérison

"Lui pardonner après ce qu'il m'a fait ! jamais ! Il devra le payer tôt ou tard" C'est souvent le cri d'une vengeance exigée, d'un droit à une justice revendiquée exprimant un refus catégorique de pardonner parce que toute offense mérite pour beaucoup, une réparation mais rarement un pardon.

Plus de détails

En stock (1)

11,85 €

En savoir plus

   Ce livre est l'expression d'une libération profonde de l'homme, d'une guérison de tout son être s'il sait rejoindre l'essence même de sa nature crée à l'image de Dieu pour aimer, pardonner et non pour se venger. Le Christ, vrai Dieu et vrai Homme, est venu pour mourir sur la croix pour en donner l'exemple.

Au sommaire :

  • Introduction, Ton pardon sera ta guérison
  • Le pardon dans l'histoire du salut : Ancien Testament , Nouveau Testament
  • Le  pardon à l'école des saints
  • Le pardon, source de guérison physique, affective et spirituelle : Le pardon refusé altère la santé - le refus de pardonner conduit à des troubles affectifs - Le pardon sous le regard de l'offensé - La guérison spirituelle assurée par le pardon
  • Les moyens spirituels favorisant le pardon : La prière quotidienne - La connaissance et la méditation de l'Evangile - Le sacrement du pardon - Le sacrement de l'Eucharistie - Le Pardon permet d'accomplir les oeuvres de miséricorde
  • Conclusion : le pardon t'ouvre le Ciel, la haine te le ferme à jamais
  • Bibliographie.

L'auteur : Père François Zannini
Le Père François Zannini, diplômé en psychologie et pédagogie de l’Université de Fribourg (Suisse), est également naturopathe et diplômé en médecine naturelle. Sa maîtrise en théologie morale lui a permis de faire une synthèse des trois composants de l’être humain: corps, cœur et esprit qui régissent notre vie et la maintiennent dans la santé du corps, la maîtrise des passions et l’ascension spirituelle.
Il s'est longtemps occupé de la jeunesse, non seulement sur le plan de l'éducation, mais aussi comme catéchiste. Il est très écouté, spécialement par les jeunes dont il sait se mettre à leur longueur d'onde, tout en étant rigoureux sur la doctrine chrétienne.
Il est aussi rédacteur pour la revue Stella Maris.

4ème de couverture

   Croyant ou non, l'homme est fondamentalement plus heureux quand il ouvre sa main pour se réconcilier que lorsqu'il menace de son poing pour haïr. C'est toujours l'amour miséricordieux qui guérit le corps, qui libère le coeur et qui apaise l'esprit.

   Ce livre vous révélera combien le pardon constant permet de créer des ponts fraternels entre les hommes et de fermer les murs de la haine permettant une vraie paix familiale et sociale. Bienheureux ceux qui le comprennent et savent en vivre ! Ils sont des artisans de paix parmi les hommes et construisent par leur sagesse et leur amour du prochain une vraie famille humaine reposant sur l'adage de Saint Thomas de Villeneuve : «Â La mesure de l'amour est d'aimer sans mesure et sa raison est d'être sans raison. » En pardonnant sans cesse l'offense reçue, l'homme se divinise dans le Christ. Il accomplit comme Lui, une rédemption du pécheur, et lui offre par sa miséricorde, une résurrection à une vie nouvelle qui s'inscrit dans la gratuité et l'éternité de l'amour.

Fiche technique

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Ton Pardon sera ta guérison

Père François Zannini
Ton Pardon sera ta guérison

"Lui pardonner après ce qu'il m'a fait ! jamais ! Il devra le payer tôt ou tard" C'est souvent le cri d'une vengeance exigée, d'un droit à une justice revendiquée exprimant un refus catégorique de pardonner parce que toute offense mérite pour beaucoup, une réparation mais rarement un pardon.