La Douleur

Troisième édition.

En stock (2)

14,22 €

En savoir plus


4ème de couverture

   "Les réflexions que renferme ce livre voudraient s'offrir, non pas aux saints, qui ont Dieu tout près de leur coeur, mais aux âmes moins favorisées qui le cherchent encore, ou qui, par moments, croient le voir disparaître derrière les infortunes et les afflictions de la vie. Les coeurs que la Foi emporte sur ses ailes n'ont besoin d'aucun autre secours ; mais ceux qui ne sont soutenus que par leur propre vol, à tout instant se heurtent à une voûte obscure, et de là tombent dans la nuit."

   "Du haut des clartés supérieures, les saints ont révélé le côté divin de la douleur. Il est peut-être utile aujourd'hui de la justifier, d'en montrer tous les avantages à notre esprit, présentement moins noble et plus attaché à lui-même.

   "Les causes d'affliction se multiplient de nos jours, pendant que les organes débilités et les odeurs, sans doute plus faibles, nous trouvent moins disposés à prendre un parti héroïque. En général, les âmes avaient autrefois plus de force ; et quant à celles qu'enivrait l'impression du beau, on ne les voyait point s'évaporer dans une vaine littérature ou dans de vains soupirs, comme le font à cette heure tant d'écrivains, d'artistes et de rêveurs."

Fiche technique

Catégories Livres Religion Spiritualité
ÉditeurLe Drapeau Blanc
ReliureBroché
Parution2024
Nombre de pages196
Hauteur20.5
Largeur13.5
Épaisseur1
Poids0.247 kg

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

La Douleur

Antoine Blanc de Saint-Bonnet
La Douleur

Troisième édition.