Guide pour la vie éternelle

Préface du cardinal Robert Sarah.

Plus de détails

En stock (2)

9,00 €

En savoir plus

   A la suite de son livre, Guide pour les chrétiens désorientés (2021), où il étudie des thèmes essentiels concernant la foi,trop souvent ignorés de nos contemporains, l'auteur aborde la question des fins dernières qui en constituent en quelque sorte le couronnement.

L'HOMME NOUVEAU, Blandine Fabre, avril 2024 : 

   Si la fin de vie est présentée de façon pernicieuse dans la société aujourd’hui, la question des fins dernières est peu abordée dans l’Église. Et pourtant, c’est bien en vue du Ciel que nous avons été créés et, comme le rappelle le cardinal Sarah dans sa préface, la vie éternelle, qui nous est offerte par Dieu, nous est donnée par l’intermédiaire de l’Église. L’abbé Ralph Weimann, s’appuyant sur la Sainte Écriture et la Tradition, rappelle ici l’enseignement authentique sur ce sujet si important. Revenant en premier lieu sur le message du Christ, venu pour nous montrer le Chemin et nous rouvrir les portes du Ciel, il traite des fins dernières dans la perspective de la foi, le Ciel ne pouvant s’obtenir sans suivre le Christ : « Personne ne va vers le Père sans passer par moi » (Jn 14, 6-7). Le sens de la vie, le péché, la miséricorde, la justice, le jugement, le Purgatoire…

   Autant de thèmes abordés dans de courts chapitres mais qui concentrent l’essentiel du message chrétien. Par cet ouvrage, l’auteur souhaite rappeler la grandeur et l’importance de ce trésor et la gravité de ce qui est en jeu : le salut éternel des âmes. Il invite donc à proclamer à temps et à contretemps le message de l’Évangile, plein d’espérance et de bonheur sans fin.

LE SALON BEIGE, Michel Janva, 26 janvier 2024 :

    [...] Ce petit ouvrage d’une centaine de pages, divisé en 18 courts chapitres, aborde le sujet, souvent tabou, des fins dernières. Si vous ne savez pas où vous allez, vous tournerez en rond au mieux, mais vous y arriverez à peine. Un chrétien se caractérise par le fait qu’il connaît cette voie. Le présent livre veut nous rappeler ce chemin, il veut offrir une direction pour la vie éternelle : l’Eglise, le péché, la miséricorde, le jugement, l’enfer, le paradis et le purgatoire…

   A l’orée du Carême, retrouvez le sens de la vie éternelle  : "Dans l’Eglise, le plus important n’est pas de participer à des forums de discussion, des débats et des synodes, mais d’accueillir Jésus-Christ et de suivre fidèlement ses commandements."


L'auteur : Ralph Weimann
Né en 1976, l'abbé Ralph Weimann, docteur en théologie et en bioéthique, enseigne à Rome, notamment à l'Université Saint Thomas d'Aquin (Angelicum). Membre du "Nouveau Cercle des Elèves de Joseph Ratzinger", il participe à des séminaires de formation et des rencontres internationales en tant que professeur et conférencier. Il est l'auteur de Guide pour les chrétiens désorientés (2022) et coauteur, avec Mgr Markus Graulich, de "Oser l'aventure du mariage - Dire "Oui" dans la foi" (2016) ; "Préparation et entretien sur le baptême - Guide pour les parents et le célébrant" (2019).

4ème de couverture

   Le sens de la vie se révèle dès sa fin. Si vous ne savez pas où vous allez, vous tournerez en rond au mieux, mais vous y arriverez à peine.

   Un chrétien se caractérise par le fait qu'il connaît cette voie. De plus, il marche sur ce chemin et essaie de conduire les autres sur ce chemin, car c'est le trésor pour lequel il vaut la peine de tout vendre pour le posséder (cf. Mt 13, 44).

   Le présent livre veut nous rappeler ce chemin, il veut offrir une direction pour la vie éternelle.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Spiritualité
ÉditeurDominique Martin Morin
ReliureBroché
Parution2023
Nombre de pages120
Hauteur18.5
Largeur12
Épaisseur0.7
Poids0.120 kg

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Guide pour la vie éternelle

Ralph Weimann
Guide pour la vie éternelle

Préface du cardinal Robert Sarah.