Des étoiles pour tes nuits

En stock (4)

4,74 €

En savoir plus

   Chacune des sentences de ce livre est une étoile qui vient du ciel. Lisez-la avec les yeux de l'enfant qui s'émerveille et méditez-la avec un cœur qui s'ouvre à la vie ; vous découvrirez alors combien chacune de ces pensées est une lumière que votre esprit recherche, une exaltation à aimer que votre cœur désire et une espérance de vivre un bonheur éternel auquel votre âme aspire...


L'auteur : Père François Zannini
Le Père François Zannini, diplômé en psychologie et pédagogie de l’Université de Fribourg (Suisse), est également naturopathe et diplômé en médecine naturelle. Sa maîtrise en théologie morale lui a permis de faire une synthèse des trois composants de l’être humain: corps, cœur et esprit qui régissent notre vie et la maintiennent dans la santé du corps, la maîtrise des passions et l’ascension spirituelle.
Il s'est longtemps occupé de la jeunesse, non seulement sur le plan de l'éducation, mais aussi comme catéchiste. Il est très écouté, spécialement par les jeunes dont il sait se mettre à leur longueur d'onde, tout en étant rigoureux sur la doctrine chrétienne.
Il est aussi rédacteur pour la revue Stella Maris.

4ème de couverture

   Lors d'une retraite dans mon diocèse, je rencontre un jeune de 16 ans qui me dit : «Depuis l'âge de 11 ans, je fume plus de 10 joints de haschisch par jour et même si je vois des étoiles, je suis dans la nuit.» Des jeunes comme ce garçon, il y en a des milliers par le monde, sans compter les adultes qui vivent dans leur nuit avec de multiples souffrances: divorce, union libre, violence conjugale, chômage, alcoolisme, drogue, infidélité conjugale, abandon d'enfants, inceste, pédophilie...

   On peut comprendre la parole de saint Jean: «La lumière est venue dans le monde et les hommes ont mieux aimé les ténèbres que la lumière, car leurs œuvres étaient mauvaises.» (Jn 3,19)

   Si déjà au temps de Jésus, les hommes préféraient la nuit à la lumière, l'erreur à la vérité et le mal au bien, cela n'a pas changé de nos jours. C'est pourquoi en écrivant des étoiles pour tes nuits, je désire aider tous les jeunes ou adultes à retrouver un chemin de lumière et de vie et à ne plus errer dans les ténèbres de ce monde qui conduisent tôt ou tard à la tristesse, à l'angoisse, à la peur et au désespoir.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Famille Spiritualité Santé / Bien-être /Mode
ÉditeurLe Parvis
Parution2009
Nombre de pages ou Durée100
Hauteur16.5
Largeur11.5

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Des étoiles pour tes nuits

Père François Zannini
Des étoiles pour tes nuits