L'Eucharistie

Mystère d'amour et source de sainteté pour le monde

Disponible sous peu

4,74 €

En savoir plus

Ces pages vous révèlent comment Jésus réalise sa parole en l'homme : « Celui qui mange ma chair et boit mon sang, demeure en moi et moi en lui.» (Jn 6,56)

Etre uni au Christ par son Corps et son Sang, c'est être comblé de sa Vie divine pour mieux être uni avec Lui à son Père et porter le Christ au monde.

Communier chaque jour au Christ physiquement ou spirituellement, c'est retrouver dans la sainteté de Jésus celle que j'ai perdue par mon péché et posséder la certitude de vivre à jamais avec le Christ, si je me laisse ravir au quotidien par la force de son humilité, la douceur de son amour et la sagesse de sa vérité.

En un mot, communier à Jésus, c'est pouvoir dire à la suite de saint Paul: «Pour moi, vivre c'est le Christ.» (Ph 1,21)


L'auteur : Père François Zannini
Le Père François Zannini, diplômé en psychologie et pédagogie de l’Université de Fribourg (Suisse), est également naturopathe et diplômé en médecine naturelle. Sa maîtrise en théologie morale lui a permis de faire une synthèse des trois composants de l’être humain: corps, cœur et esprit qui régissent notre vie et la maintiennent dans la santé du corps, la maîtrise des passions et l’ascension spirituelle.
Il s'est longtemps occupé de la jeunesse, non seulement sur le plan de l'éducation, mais aussi comme catéchiste. Il est très écouté, spécialement par les jeunes dont il sait se mettre à leur longueur d'onde, tout en étant rigoureux sur la doctrine chrétienne.
Il est aussi rédacteur pour la revue Stella Maris.

4ème de couverture

La sainte Eucharistie donne Dieu à l'homme, afin que l'homme se donne tout à Dieu.

Ce sacrement est la clé pour entrer dans le Mystère d'amour de la Rédemption. Les saints, dès qu'ils en ont pris conscience, ont communié au Christ Eucharistie pour se nourrir de sa sagesse et vivre de son amour.

Sans communier à Jésus Hostie, la vie chrétienne est inachevée et la parole de Jésus se vérifie : « Sans moi, vous ne pouvez rien faire.» (Jn 15,5) Comme enfant de Dieu, avec l'Eucharistie dans mon cœur, je deviens ce que je suis, un saint ou une sainte qui, comme Marie et Joseph, saura dire sans cesse « oui » à Dieu pour lui plaire et ne plaire qu'à Lui dans un témoignage authentique de vérité et d'amour auprès des hommes.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Spiritualité
ÉditeurLe Parvis
Parution2012
Nombre de pages ou Durée60
Hauteur16.5
Largeur11.5

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

L'Eucharistie

Père François Zannini
L'Eucharistie
Mystère d'amour et source de sainteté pour le monde