J'ai pardonné

Un véritable hymne au pardon et à l'amour, seuls remparts contre la violence de notre monde et source d'une paix durable.

Plus de détails

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

15,90 €

En savoir plus

Un récit magnifique sur l'amour de la vie, du bonheur et de la paix, qui nous pousse à nous interroger sur l'essentiel de notre existence, sur la vérité de nos rapports humains, sur la foi que nous avons en l'homme et en la réalité de la grâce de Dieu.


L'auteur : Fouad Hassoun
Fouad Hassoun est né à Brih, au Mont-Liban, en 1968. A la suite de l'attentat, il s'est installé en France où il a suivi des études d'ingénieur et de commerce. Il a contribué au développement et à la promotion du Visiobraille, premier outil informatique permettant aux aveugles d'utiliser un ordinateur. Chef d'entreprise et conférencier, il accompagne de nombreuses personnes dans l'évolution de leurs projets personnels ou professionnels.
Marié et père de quatre enfants, il est très engagé dans l' Eglise et oeuvre pour la paix.

4ème de couverture

   A 17 ans, Fouad Hassoun, un jeune chrétien, est victime d'un attentat à la voiture piégée à Beyrouth. Pour ce brillant étudiant en médecine qui se rêve ophtalmologue, le choc est terrible : il est miraculé, mais il ne recouvrera jamais la vue. Pendant des années, il se bat pour se construire une nouvelle vie, soutenu par l'amour de sa famille, de ses amis. Tout lui réussit, mais il n'est pas heureux. Une amère rancoeur reste tapie dans son coeur, en dépit d'une foi profonde et d'une joie de vivre chevillée au corps. Lorsque le poseur de la bombe est arrêté, une puissante envie de vengeance monte en lui. Mais l'impensable se produit... Un vibrant appel résonne dans son coeur : " Pardonne-lui ! " Sa rage disparaît. Il cherche à comprendre.

   Commence alors pour Fouad Hassoun un chemin de libération. Dans ce livre, Fouad Hassoun raconte le chemin qui l'a mené de la haine à l'amour, le passage étroit du pardon qui mène au vrai bonheur. Il témoigne de la renaissance après une grande épreuve, de la transformation d'une faiblesse en force. Il offre aussi, à travers ses souvenirs d'enfance, un récit poignant sur la terre du Liban et sur le message qu'elle représente pour le monde. 

Fiche technique

Catégories Livres Religion Biographies, Témoins, Saints
ÉditeurMame
ReliureBroché
ParutionOctobre 2020
Nombre de pages246
Hauteur21
Largeur14
Épaisseur1.9
Poids0.300 kg

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

J'ai pardonné

Fouad Hassoun
J'ai pardonné

Un véritable hymne au pardon et à l'amour, seuls remparts contre la violence de notre monde et source d'une paix durable.