Lumière et force de la Foi

En stock (1)

18,96 €

En savoir plus


L'auteur : Père François Zannini
Le Père François Zannini, diplômé en psychologie et pédagogie de l’Université de Fribourg (Suisse), est également naturopathe et diplômé en médecine naturelle. Sa maîtrise en théologie morale lui a permis de faire une synthèse des trois composants de l’être humain: corps, cœur et esprit qui régissent notre vie et la maintiennent dans la santé du corps, la maîtrise des passions et l’ascension spirituelle.
Il s'est longtemps occupé de la jeunesse, non seulement sur le plan de l'éducation, mais aussi comme catéchiste. Il est très écouté, spécialement par les jeunes dont il sait se mettre à leur longueur d'onde, tout en étant rigoureux sur la doctrine chrétienne.
Il est aussi rédacteur pour la revue Stella Maris.

4ème de couverture

«Bienheureux ceux qui ont cru sans avoir vu !» dit Jésus à Thomas.

Il savait combien la foi est difficile pour l'homme qui ne croit qu'au visible. Croire face à l'évidence n'exige aucun effort, aucune réflexion, c'est un état de fait incontestable. Croire en un Dieu invi-sible et adhérer à lui, à sa Parole, et vivre de sa vie, c'est un acte fou et incompréhensible pour les rationalistes et les intellectuels de tour bord.

La foi est un don de Dieu inexplicable, accepté par un cœur humble, médité par un esprit sage et vécu par tout chrétien dans la joie de l'esprit libéré de ses fantasmes intellectuels, et dans la paix du cœur ouvert à l'oblation.

La foi m'ouvre à la Vérité tout entière. Elle me donne la force de vaincre mon orgueil et mon égoïsme sclérosant ma vie, et elle m'ouvre à un bonheur terrestre se consumant demain dans l'éter-nité de Dieu.

Ce livre vous aidera à réfléchir à l'immense richesse de la Foi qui, selon Pie XII, permet à «l'homme de rester debout, parce qu'il sait se mettre à genoux». Croire pour vivre à jamais signifie accepter de perdre ses illusions et se détacher des vanités mondaines pour retrouver dans la parole du Christ, la certitude d'une vérité absolue et d'un bonheur sans fin.

la foi demande seulement le courage de dire «oui» comme Marie et de rester fidèle à ce « oui » toute une vie dans l'amour de son Fils et du prochain. C'est un pari fou à tenir, mais parmi les exploits humains, c'est le plus grand à réaliser et le moins connu des hommes, parce qu'il ne se voit pas.

Au fil des pages, vous découvrirez comment réussir cet exploit chrétien : celui de la sainteté que les hommes ne verront pas tou¬jours mais que Dieu assurément reconnaîtra, parce que Lui seul sait identifier celui qui Lui ressemble.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Spiritualité
ÉditeurLe Parvis
ReliureBroché
Parution2015
Nombre de pages ou Durée280
Hauteur21
Largeur14.5

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Lumière et force de la Foi

Père François Zannini
Lumière et force de la Foi