Nouveau Alphonse de Liguori - Sermon et méditations en l'honneur de saint Joseph

Sermon et méditations en l'honneur de saint Joseph

En stock (3)

5,69 €

En savoir plus


L'auteur : Alphonse de Liguori
De noble famille, avocat célèbre mais désespérant de la justice humaine, Alphonse de Liguori quitte ses fonctions, devient prêtre et se consacre aux « lazzaroni », ces pauvres des bas-fonds de Naples et des campagnes. Pour eux, il fonde la congrégation des Rédemptoristes sous le patronage de saint François de Sales et finit sa vie comme évêque de Sainte-Agathe-des-Goths. Il est proclamé docteur de l'Église en 1871.

4ème de couverture

   Entre les innombrables moyens de salut que Dieu a mis à notre disposition, il en est un qui ne nous prouve pas moins que tous les autres le grand amour que Dieu nous porte, et le grand désir qu’il a de nous voir sauvés, c’est la dévotion envers les saints.

   Dieu a voulu que, comme ses amis, ils intercédassent pour nous et nous obtinssent par leurs mérites et leurs prières les grâces que nous ne méritons pas par nous-mêmes. Et s’il en est ainsi, ce n’est pas que les mérites de Jésus-Christ ne soient plus que surabondants pour nous enrichir de tout bien, mais parce qu’il veut honorer par-là ses fidèles serviteurs, en les admettant à coopérer à notre salut ; et d’autre part il veut nous inspirer une plus grande confiance d’obtenir les grâces par l’entremise de ses saints.

   Or, entre tous les saints, qui ne sait qu’après la divine Mère, S. Joseph a un grand crédit et une grande puissance auprès de Dieu pour obtenir les grâces à ceux qui l’honorent. S

Fiche technique

Catégories Livres Religion Spiritualité
ÉditeurLa Sainte Face
ReliureBroché
Parution2024
Hauteur18
Largeur11

Produits associés

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Sermon et méditations en l'honneur de saint Joseph

Alphonse de Liguori
Sermon et méditations en l'honneur de saint Joseph