La grâce de l'instant présent - La chance du chrétien

Préface de Mgr Guy Gaucher.

"L’instant présent, c’est le point de rencontre de l’âme avec Dieu". Vivre le quotidien dans la joie et l'espérance.

Plus de détails

En stock (2)

18,01 €

En savoir plus

     On trouvera dans ces pages des vérités fondamentales d'une grande simplicité, riches de la Parole de Dieu, du message de sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus de la Sainte Face - que le P. Victor n'a pas eu la joie de voir Docteur de l'Eglise - et de sa très longue expérience d'accompagnateur spirituel. Il existe des simplicités "d'indigence" comme disait Jean Guitton, mais il y a une simplicité qui reflète la Simplicité divine, Mystère déroutant pour nos psychologies compliquées, voire torturées. Le P. Victor nous remet sur la route qui y conduit et cette route est "la petite voie" de son amie Thérèse,

- "Docteur de la Science de l'Amour". Empruntons-la avec confiance et détermination : elle nous aide à guérir de nos blessures et nous conduit "jusqu'au sein de l'Eternel Foyer de la Trinité Bienheureuse" (Thérèse de l'Enfant-Jésus). Mgr Guy Gaucher

 - "Il faut lire et se laisser prendre par ce livre, simple et fort." Renaissance de Fleury "

    Dans cet ouvrage, on trouvera des vérités fondamentales d'une grande simplicité, riches de la Parole de Dieu et du message de Sainte Thérèse et de sa très longue expérience d'accompagnateur spirituel. " 


L'auteur : Victor Sion
Le père Victor Sion (19094990) entra au noviciat des Carmes de Lille et fit profession en 1932. Maître des novices pendant vingt ans, il a formé des générations de carmes et accompagné d'innombrables personnes. Toute sa vie est empreinte de la vie et de la spiritualité de la "Petite Thérèse". Il est enterré au couvent d'Avon.

4ème de couverture

   A notre époque où l'on se réfugie si souvent dans les souvenirs ou les projets, il est bon de revenir à l'instant présent pour en savourer toute la richesse et la fécondité.

   Le père Victor Sion nous invite ici à être disponibles ä Dieu, à accueillir sa volonté et à la suivre, à être pauvres et abandonnés dans la confiance... à être vraiment libres ! Il nous enseigne la voie suprême de la liberté et du bonheur : l'abandon dans les mains du Père. C'est en vivant pleinement cette dimension filiale de l'Amour, que nous pourrons communier à la joie de Dieu.

   Dans cette démarche, nous ne sommes pas seuls : Marie nous précède et nous apprend à dire comme elle "Qu'il me soit fait selon ta parole" et ainsi à vivre le quotidien de nos vies dans la foi et l'espérance.

Fiche technique

Produits associés

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Note 
(01/03/2024)
A l'école de Thérèse

Un bon livre de formation spirituelle incontournable à l’école de la Petite Thérèse : vivre chaque instant en s’abandonnant au Père et en se laissant guider par Marie.

    Donner votre avis

    La grâce de l'instant présent - La chance du chrétien

    Victor Sion
    La grâce de l'instant présent - La chance du chrétien

    Préface de Mgr Guy Gaucher.

    "L’instant présent, c’est le point de rencontre de l’âme avec Dieu". Vivre le quotidien dans la joie et l'espérance.