Le Chemin de Perfection - Manuscrit de Valladolid

Préface de Stéphane-Marie Morgain,

Traductions de Grégoire de Saint-Joseph & Robert Gimenez.

Plus de détails

En stock (1)

17,06 €

En savoir plus

  • Traduction revue et corrigée. Edition annotée.

L'auteur : Sainte Thérèse d'Avila
Thérèse d'Avila (1512-1582), elle est considérée tout à la fois comme l'une des plus grandes mystiques de tous les temps et comme un "maître de la spiritualité occidentale". Outre ses Œuvres complètes, sont disponibles aux éditions du Seuil Le Château de l'âme et Le Chemin de la perfection.

4ème de couverture

   "Le chemin de perfection'' est un livre de formation spirituelle composée par sainte Thérèse d'Avila 1515-1582. Publié pour la première fois dans l'année suivant la mort de la Sainte, il connaîtra de très nombreuses éditions et traductions.

   Le style est spontané, comme une lettre adressée à son lecteur, ou comme une conversation amicale avec lui. Pas de complications doctrinales ou de description savantes, de phénomènes mystiques. Sainte Thérèse propose une pédagogie vivante et concrète de la vie de prière, non seulement de l'oraison comme exercice, mais des vertus nécessaires à la relation avec Dieu : le détachement, l'amour fraternel, l'humilité.

   Le commentaire du Notre Père, qui couvre la seconde partie du livre fait de grands texte carmélitain u n ouvrage pratique et immédiatement utilisable par tous.

    Avec la traduction entièrement révisée dans un français moderne, le lecteur bénéficie d'une chronologie détaillée de la vie de la Sainte. L'introduction de cette édition, décrit la longue et complexe élaboration du CHEMIN, avec ses différents manuscrits, ces censures répétées, ses éditions. L'annotation permet de mieux se repérer dans le texte et dans les renvois aux autres traités de sainte Thérèse. Le Chemin de Perfection est un complément indispensable au Livre des Miséricordes ou Livre de la VIe. 

Fiche technique

Catégories Livres Religion Spiritualité
ÉditeurLe Carmel
ReliureBroché
Parution2024
Nombre de pages302
Hauteur19.5
Largeur13.5
Épaisseur1.7
Poids0.330 kg

Produits associés

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le Chemin de Perfection - Manuscrit de Valladolid

Sainte Thérèse d'Avila
Le Chemin de Perfection - Manuscrit de Valladolid

Préface de Stéphane-Marie Morgain,

Traductions de Grégoire de Saint-Joseph & Robert Gimenez.