Pedro Sanchez

Traduction de Armand de Tréverret.

En stock (2)

20,85 €

En savoir plus


L'auteur : José María de Pereda
José María de Pereda est un écrivain espagnol, né le 6 février 1833 à Polanco, en Cantabrie, et mort le 1er mars 1906 à Santander.

4ème de couverture

   Quel homme d'Etat ? quel politique ? interrompit Matica, avec sa franchise habituelle. Je parle de l'homme, et je n'admets pas ces distinctions inventées par nos rhéteurs à la mode pour légitimer ce trop heureux métier qui consiste à vivre aux dépens du pays. Celui qui commet une friponnerie politique est un fripon comme tous les autres, quand on n'est pas honnête dans sa vie publique, on ne peut pas l'être davantage dans sa vie privée. Est-ce que l'honneur est une statue à deux faces, ou un meuble à plusieurs usages ?

   Mais même en admettant cette bizarre distinction comme une excuse valable pour tous les crimes officiels, je maintiens le qualificatif en ce qui concerne l'important Manchois dont nous parlons. Le senor de Valenzuela est un monsieur qui, si le code civil était appliqué en Espagne à tous les Espagnols également, traînerait depuis plusieurs années trente livres de chaîne dans un bagne, avec beaucoup d'autres personnages qui comme lui roulent carrosse aux dépens de l'Etat.

Fiche technique

Catégories Livres Littérature Romans français et étrangers
ÉditeurLe Drapeau Blanc
ReliureBroché
Parution2023
Nombre de pages548
Hauteur21.5
Largeur14
Épaisseur2
Poids0.450 kg

Produits associés

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Pedro Sanchez

José María de Pereda
Pedro Sanchez

Traduction de Armand de Tréverret.