Dans la montagne

Préface de René Bazin.

Traduction d’Henri Collet et Maurice Perrin.

Un grand roman catholique au coeur de l'Espagne traditionnelle du XIXème. 

Plus de détails

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

24,00 €

En savoir plus

PLAISIR DE LIRE, décembre 2022 **** :  Une œuvre méconnue !

   Découvrez cette œuvre méconnue préfacée par René Bazin. C'est une page de la littérature espagnole qui nous fait apprécier une région austère et difficile sur laquelle régnèrent des hommes qui paraîtront rustres au XXIe siècle mais qui reflétaient la solidité et les habitudes ancestrales d'un monde à jamais disparu. On entre très vite dans une civilisation ô combien différente de celle d'aujourd'hui, qui n'avait certes pas notre confort mais qui n'empêchait pas les hommes d'être heureux.

   Pour qui ce livre ? Pour tous ceux qui veulent connaître une page de l'histoire des pays montagnards et rudes, qui ressemble tant à la nôtre dans les siècles passés et pourtant si proches. Bons lecteurs.


L'auteur : José María de Pereda
José María de Pereda est un écrivain espagnol, né le 6 février 1833 à Polanco, en Cantabrie, et mort le 1er mars 1906 à Santander.

4ème de couverture

  Le roman, très réaliste et non sans rapports avec l'auteur, se déroule dans la cordillère Cantabrique, dans un petit village où perdure la société traditionnelle de l'Espagne du XIXe siècle, autour du curé et du petit hidalgo local. Son héritier, son neveu, arrive de Madrid pour faire connaissance avec son oncle... et les lieux, si escarpés, si enclavés. Parviendra-t-il à s'y faire ? Qu'y découvrira-t-il d'attachant ?

    Un grand roman catholique et hispanique, que l'académicien René Bazin (qui s'est hâté de rencontrer, lors de son premier voyage en Espagne, José María de Pereda qui était alors en train d'écrire Dans la montagne) a salué de cette façon :

    « Un critique a pu dire de Peñas Arriba [Dans la montagne], qu'une telle oeuvre «enrichissait la littérature européenne». Le jugement n'était pas une flatterie. On peut le répéter, maintenant que José María de Pereda a disparu de ce monde. Je souhaite vivement que la traduction [...] se répande dans le public français ; qu'elle fasse pénétrer dans les bibliothèques de chez nous un grand livre d'un pays voisin ; qu'elle aide aussi nos compatriotes à comprendre mieux, à estimer encore plus, ce solide peuple espagnol, qu'on voit agir dans cette oeuvre toute pétrie de vérité. Quand on a dit qu'il est chevaleresque, on n'a pas tout dit. »

Fiche technique

Catégories Livres Littérature Romans français et étrangers
ÉditeurLe Drapeau Blanc
ReliureBroché
ParutionAoût 2022
Nombre de pages390
Hauteur21.5
Largeur14
Épaisseur2 cm
Poids0,5 Kg

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Dans la montagne

José María de Pereda
Dans la montagne

Préface de René Bazin.

Traduction d’Henri Collet et Maurice Perrin.

Un grand roman catholique au coeur de l'Espagne traditionnelle du XIXème.