Voyage au bout de la nuit

Roman

En cours de réapprovisionnement
Délai de livraison non précisé

27,96 €

En savoir plus

   Prix Renaudot 1932


L'auteur : Louis-Ferdinand Céline
Auteur majeur du XX° siècle. Louis Ferdinand Auguste Destouches, Céline , est né le 27 mai 1894 à Courbevoie. Il est l'un des écrivains français les plus traduits et diffusés dans le monde, après Marcel Proust. Considéré comme l'un des plus grands novateurs de la littérature du xxème siècle, d’une stature exceptionnelle, au rôle décisif dans l’histoire du roman moderne estime George Steiner, Céline introduit un style elliptique personnel et très travaillé, qui emprunte à l'argot et tend à s'approcher de l'émotion immédiate du langage parlé. À propos de son style, Julien Gracq dira : Ce qui m'intéresse chez lui, c'est surtout l'usage très judicieux, efficace qu'il fait de cette langue entièrement artificielle — entièrement littéraire — qu'il a tirée de la langue parlée. Céline est aussi connu pour ses positions controversées pendant la Seconde Guerre mondiale. Il rejoint en 1944 le gouvernement en exil du Régime de Vichy à Sigmaringen, épisode de sa vie qui lui inspirera le roman D'un château l'autre, paru en 1957.

4ème de couverture

   "– Bardamu, qu'il me fait alors gravement et un peu triste, nos pères nous valaient bien, n'en dis pas de mal!...

   – T'as raison, Arthur, pour ça t'as raison! Haineux et dociles, violés, volés, étripés et couillons toujours, ils nous valaient bien! Tu peux le dire! Nous ne changeons pas! Ni de chaussettes, ni de maîtres, ni d'opinions, ou bien si tard, que ça n'en vaut plus la peine. On est nés fidèles, on en crève nous autres! Soldats gratuits, héros pour tout le monde et singes parlants, mots qui souffrent, on est nous les mignons du Roi Misère. C'est lui qui nous possède! Quand on est pas sage, il serre... On a ses doigts autour du cou, toujours, ça gêne pour parler, faut faire bien attention si on tient à pouvoir manger... Pour des riens, il vous étrangle... C'est pas une vie...

   – Il y a l'amour, Bardamu !

   – Arthur, l'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches et j'ai ma dignité moi! que je lui réponds."

Fiche technique

Catégories Livres Littérature - Art - Musique Romans / Essais / Pamphlets...
ÉditeurGallimard
CollectionCollection Blanche
ReliureBroché
Parution1952
Nombre de pages512
Hauteur20.5
Largeur14
Épaisseur3.4
Poids0.510 Kg

Produits associés

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Note 
(03/06/2020)
Enorme !

L'épopée de Bardamu le désabusé : " C'est énorme ", comme le dit si bien Fabrice Luchini, grand connaisseur de Louis Ferdinand Céline.

    Donner votre avis

    Voyage au bout de la nuit

    Louis-Ferdinand Céline
    Voyage au bout de la nuit
    Roman