Ecrits de guerre

En stock (3)

19,91 €

En savoir plus


L'auteur : Louis-Ferdinand Céline
Auteur majeur du XX° siècle. Louis Ferdinand Auguste Destouches, Céline , est né le 27 mai 1894 à Courbevoie. Il est l'un des écrivains français les plus traduits et diffusés dans le monde, après Marcel Proust. Considéré comme l'un des plus grands novateurs de la littérature du xxème siècle, d’une stature exceptionnelle, au rôle décisif dans l’histoire du roman moderne estime George Steiner, Céline introduit un style elliptique personnel et très travaillé, qui emprunte à l'argot et tend à s'approcher de l'émotion immédiate du langage parlé. À propos de son style, Julien Gracq dira : Ce qui m'intéresse chez lui, c'est surtout l'usage très judicieux, efficace qu'il fait de cette langue entièrement artificielle — entièrement littéraire — qu'il a tirée de la langue parlée. Céline est aussi connu pour ses positions controversées pendant la Seconde Guerre mondiale. Il rejoint en 1944 le gouvernement en exil du Régime de Vichy à Sigmaringen, épisode de sa vie qui lui inspirera le roman D'un château l'autre, paru en 1957.

4ème de couverture

   Les Français ne changent jamais d’idées. Ils sont immuables, ils disparaîtront tels quels. Ils sont noués. Ils n’ont plus l’âge ni le goût des variations. Ils préfèreront mourir que de réfléchir, ils préfèreront la mort à l’abandon d’un préjugé.

   Propagande ? Explications ? Démonstrations ? Baratin ? Zéro ! Le pli est pris. La pièce est jouée. Argent, temps perdus.

   Pour recréer la France, il aurait fallu la reconstruire entièrement sur des bases racistes-communautaires. Nous nous éloignons tous les jours de cet idéal, de ce fantastique dessein.

   L’alouette est demeurée vaillante et joyeuse, elle pique toujours au ciel, mais les Gaulois ne l’entendent plus… Liés, amarrés au cul des Juifs, pétris dans leur fiente jusqu’au coeur, ils s’y trouvent adorablement.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Littérature Récits - Chroniques Deuxième Guerre Mondiale
ÉditeurOMNIA VERITAS
ReliureBroché
ParutionSeptembre 2021
Nombre de pages135
Hauteur21.5
Largeur14
Épaisseur0.8 cm
Poids0.163 kg

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Ecrits de guerre

Louis-Ferdinand Céline
Ecrits de guerre