Le miroir sans retour

Roman historique

Vivez la palpitante aventure du Marquis Armand de La Rouërie à travers les terribles trahisons de son ami et médecin, Valentin Chévetel ... sur fond de chouannerie bretonne !

Plus de détails

En stock

21,90 €

En savoir plus

   Véritable thriller historique, fondé sur des faits authentiques ce récit, fait de rebondissements stupéfiants, révèle la face obscure de certains révolutionnaires, et non des moindres (Danton, Marat, Robespierre... ) animés des plus vils sentiments (jalousie, veulerie, cupidité...) et permet de mieux appréhender cette période clé de l'histoire de France, idéalisée de nos jours par certains, décriée par d'autres?

_____________________________

VALEURS ACTUELLES -mai 2018 :

   Dans "Le miroir sans retour" R. Secher -grand spécialiste de la Contre-Révolution-, met en scène l'une des pires crapules de l'histoire de la Révolution française : Valentin Chevetel.

   Un roman qui montre la Révolution sans fard : le pillage de l'aristrocratie par une bande de gangsters dont leprojet politique se résume à occuper les châteaux de ceux que l'on envoie à la guillotine.

LE SALON BEIGE - 26 avril 2018 : 

   Entretien avec l'auteur : "80% des faits que je raconte sont basés sur des faits authentiques racontés par les témoins oculaires ou conservés dans les archives. Le reste est le fruit de mon imagination et s’inscrit dans le plausible. En fait, tout s’entremêle. Ce qui est stupéfiant est que cet homme, qui est médecin et a prêté le serment d’Hippocrate, est en contradiction permanente et pire s’appuie sur sa fonction pour tuer, faire tuer et s’enrichir."

BOULEVARD VOLTAIRE - Aramis, 18 avril 2018 : 

   En bref, Le Miroir sans retour démontre magnifiquement que là où se tient le panache prospère autour la jalousie, et que cette bien piètre passion, qui entraîne la trahison, a de nombreuses conséquences sur l’Histoire de France. Car qui sait ce qui serait advenu si le marquis de La Rouërie et son Association bretonne n’avaient pas rencontré Valentin Chévetel, rejoignant ainsi les soulèvements vendéen, breton, mayennais et normand qui explosèrent à la mort du roi… Si seulement !

MEDIAS PRESSE INFO - 2 mai 2018 :

   Avec Le miroir sans retour, Reynald Secher s’essaye avec brio au thriller historique. L’intrigue est remarquablement bien ficelée. Elle part d’une confession, celle du docteur Chévetel qui, en 1832, sur son lit d’agonisant, veut soulager sa conscience et appelle à son chevet le curé d’Orly. Là commence un voyage dans le temps qui nous renvoie au beau milieu de la sombre période révolutionnaire puis de la Terreur. On apprend au fil des pages comment Chévetel, intriguant rusé et sans scrupule, a construit sa fortune sur la mort de ceux qui ont eu le malheur de lui faire confiance. Double-jeu et trahisons multiples sont l’apanage de ce personnage diabolique. Par la faute de ce scélérat, quantité de figures de la chouannerie sont arrêtés et mis à mort. Au-delà de cette intrigue captivante, c’est l’univers sordide de certains révolutionnaires que nous décrit Reynald Secher par l’entremise de ce roman naturellement bien documenté. Les turpitudes des Danton, Marat, Fabre d’Eglantine et autre Robespierre apparaissent ainsi au lecteur qui découvre leur cupidité et leur folle soif de pouvoir.


L'auteur : Reynald Secher
Reynald Secher, docteur ès Lettres (Paris IV Sorbonne) est l'auteur d'un certain nombre de documentaires historiques et d'oeuvres dont certaines traduites à l'étranger (USA, Pologne, Bulgarie, Italie...). Sa grande rigueur historique lui a valu une notoriété précoce.

4ème de couverture

   Hiver  1832. Le curé d'Orly est brusquement appelé au chevet de l'ancien maire, Valentin Chévetel, agonisant.

   S'engage alors entre les deux hommes, un invraisemblable et rocambolesque échange durant lequel Chévetel s'accuse des plus sordides trahisons et des plus basses manipulations pour anéantir la contre-révolution en Bretagne, la chouannerie et assassiner son chef, le marquis de La Rouerie, héros de la guerre d'indépendance américaine et ami de Washington.

Fiche technique

Mot clé Vendée
Catégories Livres Littérature Romans / Essais / Pamphlets...
ÉditeurLe Rocher
ReliureBroché
ParutionAvril 2018
Nombre de pages328
Hauteur23.5
Largeur15
Épaisseur2.3

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Note 
(27/04/2018)
Vous tient en haleine...

  • Une personne a trouvé ce commentaire utile.

Donner votre avis

Le miroir sans retour

Reynald Secher
Le miroir sans retour
Roman historique

Vivez la palpitante aventure du Marquis Armand de La Rouërie à travers les terribles trahisons de son ami et médecin, Valentin Chévetel ... sur fond de chouannerie bretonne !