Napoléon 1er - Empereur des Français

1769-1804 / 1814-1815-1821

Disponible sous peu

14,22 €

En savoir plus


L'auteur : Reynald Secher
Reynald Secher, docteur ès Lettres (Paris IV Sorbonne) est l'auteur d'un certain nombre de documentaires historiques et d'oeuvres dont certaines traduites à l'étranger (USA, Pologne, Bulgarie, Italie...). Sa grande rigueur historique lui a valu une notoriété précoce.

Co-auteur(s) : Guy Lehideux & Dessins de Charlie Kiéfer

4ème de couverture

   Rares sont les hommes qui ont provoqué en leur temps et provoquent encore, plus de deux cents ans après leur mort, autant de passions que Napoléon Bonaparte.

   Tout a été dit et écrit sur lui : le meilleur comme le pire, la pure vérité comme l'invraisemblable, car Bonaparte a inventé son histoire et a voulu forger celle de la France par l'addition de destins personnels exceptionnels, suscités et fidélisés.

   Son rêve de reconstituer un grand Empire français d'Occident, fondé sur les valeurs de la Révolution, s'est heurté à toutes les monarchies européennes dans une succession de guerres qui vont durer les 10 ans de son règne. L'équipée russe puis la désastreuse campagne de France le conduisent à l'île d'Elbe. Son ultime retour en France, les Cent-Jours, va se conclure par une nouvelle défaite, définitive, Waterloo, puis par un dernier exil sur l'île de Sainte-Hélène. À la légende se substitue le mythe

Fiche technique

Catégories Livres Bandes dessinées De 6 à 12 ans De 12 à 15 ans
ÉditeurReynald Secher
CollectionMémoire du futur
Âge conseilléÀ partir de 11 ans
Parution2010
Nombre de pages ou Durée50
Hauteur30
Largeur23

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Napoléon 1er - Empereur des Français

Reynald Secher
Napoléon 1er - Empereur des Français
1769-1804 / 1814-1815-1821