Le Club des Métiers Bizarres

Disponible

8,50 €

En savoir plus

" Fantastique ", " bizarre ", " brillamment original ", " audacieux " et " paradoxal " sont les adjectifs invariablement appliqués auxœuvres de Chesterton et Le Club des Métiers bizarres est absolument caractéristique de son génie.


L'auteur : Gilbert-Keith Chesterton
Gilbert Keith Chesterton naît à Londres le 29 mai 1874. Contemporain de George Bernard Shaw et d'Oscar Wilde, il est l'auteur de plus d'une centaine d'ouvrages reécits policiers (les célèbres enquêtes du père Brown), poésie, philosophie, biographies ou apologétique chrétienne. Il meurt le 14 juin 1936 dans sa maison de Beaconsfield, dans le Buckinghamshire. Jorge Luis Borges, saluant « la félicité enfantine ou divine que laisse entrevoir chaque page de son oeuvre », reconnaissait en lui l'un des géants des lettres anglaises.

4ème de couverture

" La nature de cette société peut facilement se résumer en quelques mots : c'est un club excentrique et bohème ; la seule condition exigée pour en faire partie consiste en ceci, que le candidat doit avoir inventé la profession qui le fait vivre, et que cette profession doit être entièrement nouvelle.

La découverte de ce club étrange fut pour moi prodigieusement réconfortante : réaliser qu'il existait sur la terre dix métiers nouveaux, c'était comme de contempler le premier bateau ou la première charrue. Cela faisait sentir - ce qu'on devrait toujours sentir - que nous sommes encore aux premiers âges du monde. "

Fiche technique

Catégories Livres Littérature Divers
ÉditeurGallimard
ReliureBroché
Parution2003
Nombre de pages ou Durée210
Hauteur19
Largeur12.5

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le Club des Métiers Bizarres

Gilbert-Keith Chesterton
Le Club des Métiers Bizarres