Les Quatre Petits Saints du Crime

Épuisé chez l’éditeur

17,06 €

En savoir plus

   Les assidus de Chesterton, qui forment à leur insu une famille très homogène, retrouveront avec jubilation leurs héros de toujours trans_plantés dans de nouvelles aventures. La fantaisie la plus impromptue faisant une nouvelle fois office de destin, nous ne doutons pas qu'ils renouvelleront avec G .K.C. un contrat qui les engage déjà à ne pas prendre notre plate réalité ou notre logique pour de l'argent comptant.


L'auteur : Gilbert-Keith Chesterton
Gilbert Keith Chesterton naît à Londres le 29 mai 1874. Contemporain de George Bernard Shaw et d'Oscar Wilde, il est l'auteur de plus d'une centaine d'ouvrages reécits policiers (les célèbres enquêtes du père Brown), poésie, philosophie, biographies ou apologétique chrétienne. Il meurt le 14 juin 1936 dans sa maison de Beaconsfield, dans le Buckinghamshire. Jorge Luis Borges, saluant « la félicité enfantine ou divine que laisse entrevoir chaque page de son oeuvre », reconnaissait en lui l'un des géants des lettres anglaises.

Co-auteur(s) : Traduction de Maureen et Marc Poitou

4ème de couverture

   Quatre histoires, reliées les unes aux autres, à la faveur d'une vision du monde qui n'appartient qu'à Chesterton. Il faut toute son ingénue fraîcheur, son goût du paradoxe, sa gaieté pour traiter des sujets aussi graves, sans tomber dans la cuistrerie ou l'ennui.

   Les Quatre Petits Saints du Crime sont dans l'ordre un assassin modéré, un charlatan honnête, un voleur mystique et un traître fidèle. Bref, rien que de très normal dans la perspective de Chesterton. Dans un univers où les lois de la gravitation avouent une attirance irrésistible pour le haut, c'est-à-dire pour le ciel.

Fiche technique

Catégories Livres Littérature - Art - Musique Policier/Espionnage
ÉditeurL'Age d'Homme
Parution2012
Nombre de pages ou Durée200
Hauteur22.5
Largeur16

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Les Quatre Petits Saints du Crime

Gilbert-Keith Chesterton
Les Quatre Petits Saints du Crime