Børge Ousland - Le gardien des pôles

Le portrait du premier explorateur à avoir atteint les pôles Nord et Sud en solitaire. 

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

19,91 €

En savoir plus


L'auteur : Benoît Heimermann
Benoît Heimermann apprécie de semblable façon les bibliothèques encombrées et les voyages au long cours. Grand reporter au Matin de Paris et à L'Equipe Magazine pendant près de 40 ans, il est l'auteur d'une vingtaine d'ouvrages et d'une demi-douzaine de documentaires télévisés et a reçu le prix de la Fondation Mumm pour une série de reportages consacrés à Muhammad Ali. Il est également Président d'honneur de l'Association des écrivains sportifs.
Aux éditions Paulsen, il a publié Femmes des pôles (2015), Albert Londres, la plume et la plaie (2021).

4ème de couverture

    L'homme est discret, secret même, mais c'est un héros. Il a été le premier à atteindre les pôles Nord et Sud en solitaire et en autonomie totale, le premier à traverser, sans l'aide de quiconque, l'océan Arctique et le continent antarctique. En parfait conquérant de l'inutile, il a, dans le sillage de ses compatriotes norvégiens Fridtjof Nansen ou Roald Amundsen, bousculé les obstacles glacés les plus infranchissables.

    Il est l'explorateur polaire contemporain le plus authentique qui soit, selon Jean-Louis Etienne. Compagnon d'expédition de Mike Horn, son exact contraire, il a fait sienne la volonté de préférer la vérité au spectaculaire, l'épure au superlatif. Depuis peu, l'infatigable explorateur s'est fixé comme objectif de traverser les plus grands glaciers du monde afin de témoigner de leur inquiétante dégradation.

    Ce livre entend rendre hommage à un esthète qui considère les étendues glacées comme des vigies d'exception et milite pour leur indispensable sauvegarde.

Fiche technique

Catégories Livres Littérature Divers Guides pèlerinages, voyages évasion...
Éditeur Paulsen
Reliure Broché
Parution Février 2023
Nombre de pages 201
Hauteur 21
Largeur 15
Épaisseur 1,7 cm
Poids 0.315 Kg

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Børge Ousland - Le gardien des pôles

Benoît Heimermann
Børge Ousland - Le gardien des pôles

Le portrait du premier explorateur à avoir atteint les pôles Nord et Sud en solitaire.