Le monde comme il ne va pas

Pamphlet

Épuisé chez l’éditeur

18,29 €

En savoir plus

   Avec ce truculent pamphlet, Chesterton déchire le voie de faux-semblant, de sottise, de snobisme, qui recouvre la société anglaise.


L'auteur : Gilbert-Keith Chesterton
Gilbert Keith Chesterton naît à Londres le 29 mai 1874. Contemporain de George Bernard Shaw et d'Oscar Wilde, il est l'auteur de plus d'une centaine d'ouvrages reécits policiers (les célèbres enquêtes du père Brown), poésie, philosophie, biographies ou apologétique chrétienne. Il meurt le 14 juin 1936 dans sa maison de Beaconsfield, dans le Buckinghamshire. Jorge Luis Borges, saluant « la félicité enfantine ou divine que laisse entrevoir chaque page de son oeuvre », reconnaissait en lui l'un des géants des lettres anglaises.

Co-auteur(s) : Traduit de l'anglais par Marie-Odile Fortier-Masek

4ème de couverture

   En promeneur jovial égaré dans une époque disgracieuse, Chesterton soulève nonchalamment du bout de sa canne, des pierres au bord du chemin pour les laisser retomber aussitôt, emporté vers d'autres horizons par sa pensée caracolante.

   Mais sous chaque pierre, le lecteur a eu le temps d'entrevoir un gouffre nouveau, que seul un magicien d'une folle perspicacité pouvait lui dévoiler.

   Une promenade avec le verbe enivrant de Chesterton, c'est une école de clairvoyance, mais aussi une leçon d'amour et de pitié devant ce pauvre monde qui sordide ou plaisant reste notre berceau et notre seule maison...

Fiche technique

Catégories Livres Littérature - Art - Musique Essais - Pamphlets
ÉditeurL'Age d'Homme
Parution1994
Nombre de pages ou Durée210
Hauteur22.5
Largeur15.5

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le monde comme il ne va pas

Gilbert-Keith Chesterton
Le monde comme il ne va pas
Pamphlet