Mercenaires

Soldats de fortune et d'infortune

En stock (1)

18,96 €

En savoir plus

Nombreuses photos en noir et blanc in-texte, documents, ...


L'auteur : Alain Sanders
Alain Sanders est né en 1947 à Salé au Maroc où son père était officier de police affecté à la protection du Roi du Maroc. Docteur ès Lettres après des études à Rabat, à Aix en Provence et à Paris, il a enseigné au Nigéria, au Viet-Nam, en Ethiopie et au Maroc.
Alain Sanders poursuit parallèlement une carrière d'écrivain politique et de romancier, à laquelle il s'est consacré totalement à partir de 1983.
Il a notamment signé avec Francis Bergeron plusieurs romans de jeunesse et un "Jeanne de France" chez Clovis en 1997.

4ème de couverture

On dit que le métier de mercenaire est, après l'espionnage et la prostitution, le plus vieux métier du monde. Avec un grand ancêtre : Xénophon et ses dix mille Grecs qui se mirent au service de Cyrus le Jeune, fils du roi des Perses, et en bisbille avec son frère Ataxerxès II.

L'histoire a retenu les surnoms de ces soldats de fortune — et le plus souvent d'infortune — qui, tout au long des siècles ont guerroyé sous tous les cieux : Frondeurs, Routiers, Grandes Compagnies, Lansquenets, Condottieri, Affreux, etc.

La définition courante du mot "mercenaire" est : "Un homme qui se bat pour de l'argent dans une cause qui ne le concerne pas."

C'est très réducteur. D'abord parce que ces hommes se sont souvent battus pour des prunes. Mais (presque) toujours pour l'honneur. Et (presque) toujours pour leurs convictions.

C'est ce que raconte ce livre. Avec le souci fraternel de rendre hommage à ces "Oies sauvages" libres et indomptées.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Guerres contemporaines Histoire du monde
ÉditeurAtelier Fol'Fer
CollectionXénophon
ReliureBroché
Parution2017
Nombre de pages ou Durée190
Hauteur20
Largeur14

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Mercenaires

Alain Sanders
Mercenaires
Soldats de fortune et d'infortune