L'histoire oubliée de l'Occident et l'héritage de ce que les anciens Egyptiens appelaient " l'Atlantide ".
TV LIBERTE, ZOOM mai 2023 :
Après une formation universitaire en histoire et en archéologie, Géraldine Pilleul a étudié les civilisations anciennes, l’ésotérisme et la mythologie.
Elle vient de publier un ouvrage intitulé : "L’Atlantide, redécouverte d’une civilisation oubliée". Qui n’a jamais rêvé de retrouver le continent perdu de l’Atlantide ? De nombreux aventuriers et chercheurs se sont mis à la recherche de ce mythe... ou de cette réalité. Géraldine Pilleul, à travers des recherches scrupuleuses, affirme avoir la preuve que l’Atlantide a réellement existé dans l’histoire du monde. Elle établit son existence dans le temps mais aussi dans l’espace. En effet, l’auteur restitue géographiquement et très précisément l’Atlantide. On cherchait ce continent englouti en Crète, aux Acores, sous le triangle des Bermudes… Et la réponse, si on en croit Geraldine Pilleul, est bien plus décoiffante ! Un livre intrigant qui nous replonge directement dans notre passé.
Comment expliquer que l'Atlantide n'ait toujours pas été retrouvée ? Pourquoi la plupart des théories la concernant sont fausses ? Est-il exact qu'un grand cataclysme a anéanti cette civilisation ?
En étudiant les indications laissées par les prêtres égyptiens, en accord avec leur manière de penser le monde et le temps, l'auteur prouve que l'Atlantide ne fut nullement une civilisation légendaire vieille de 10 000 ans, mais un ensemble culturel cohérent ayant réellement existé dans notre passé. Et si finalement ce mystérieux continent avait été bien plus proche de nous que nous ne le pensons ?
Ce livre unique vous invite à un formidable voyage à travers la haute Antiquité occidentale et les secrets transmis par les textes de Platon. Cette enquête vous révélera l'histoire oubliée de l'Occident et l'héritage de ce que les anciens Egyptiens appelaient " l'Atlantide ".