Le marquis de Morès

Un aventurier tricolore 1858-1896

En stock (1)

18,96 €

En savoir plus


L'auteur : Alain Sanders
Alain Sanders est né en 1947 à Salé au Maroc où son père était officier de police affecté à la protection du Roi du Maroc. Docteur ès Lettres après des études à Rabat, à Aix en Provence et à Paris, il a enseigné au Nigéria, au Viet-Nam, en Ethiopie et au Maroc.
Alain Sanders poursuit parallèlement une carrière d'écrivain politique et de romancier, à laquelle il s'est consacré totalement à partir de 1983.
Il a notamment signé avec Francis Bergeron plusieurs romans de jeunesse et un "Jeanne de France" chez Clovis en 1997.

4ème de couverture

Alain Sanders nous relate dans ce livre la vie d'un aventurier français, le marquis de Morès.

Né dans un hôtel particulier rue de Grenelle à Paris, le marquis de Morès décida dès l'âge de vingt-cinq ans de devenir cow-boy. C'est ainsi que le hussard réserviste du 22° régiment de dragons devint un gentleman du Far-West. Mais quelques années plus tard, il s'ennuie, il a besoin de grands espaces et d'action, alors il débarque en 1887 à Bombay en Inde voir si les tigres sont toujours aussi redoutables.

De retour en France, le marquis de Morès entre en politique et très vite se rapproche de Drumont.

En 1883, il débarque à Alger avec un projet fou : partir du Sud algérien pour se diriger vers Ghadamès et Ghât, joindre le Mahdi sur le Haut-Nil et, de là, piquer verts le Tchad, le Cameroun, le Nigéria.

"La vie ne vaut pas l'action, et tant pis si cette action est mortelle", cette formule très lapidaire de Morès résume biensa façon de penser et le mènera d'une aventure à une autre, toute relatées par Alain Sanders dans ce livre jusqu'à la mort.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Biographies / Témoignages
ÉditeurGodefroy de Bouillon
ReliureBroché
Parution1999
Nombre de pages ou Durée160
Hauteur21.5
Largeur15

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le marquis de Morès

Alain Sanders
Le marquis de Morès
Un aventurier tricolore 1858-1896