Les couleurs de l'homme en noir

Johnny Cash

Disponible sous peu

18,01 €

En savoir plus

Présent, n° 7390 du 14 juillet 2011

Quatre questions à Alain Sanders :

On l’appelait « l’homme en noir » en raison des vêtements sombres qu’il portait à la ville comme à la scène, mais aussi à cause de son comportement. Alain Sanders a décidé de lui consacrer un ouvrage : Les Couleurs de l’homme en noir : Johnny Cash qu’il publie à l’Atelier Fol’Fer.

Né le 26 février 1932 et mort en 2003, Johnny Cash était un chanteur, un compositeur et un guitariste de musique country américaine classé 21e meilleur chanteur de tous les temps par le magazine Rolling Stone. Dans son livre, Alain Sanders étudie cet homme étonnant en analysant la construction de sa personnalité et la complexité de la vie d’un être qui refusait le bonheur qui aurait pu être le sien.. C.R.


L'auteur : Alain Sanders
Alain Sanders est né en 1947 à Salé au Maroc où son père était officier de police affecté à la protection du Roi du Maroc. Docteur ès Lettres après des études à Rabat, à Aix en Provence et à Paris, il a enseigné au Nigéria, au Viet-Nam, en Ethiopie et au Maroc.
Alain Sanders poursuit parallèlement une carrière d'écrivain politique et de romancier, à laquelle il s'est consacré totalement à partir de 1983.
Il a notamment signé avec Francis Bergeron plusieurs romans de jeunesse et un "Jeanne de France" chez Clovis en 1997.

4ème de couverture

La première biographie en français d’une icône de la country music : Johnny Cash. L’ouvrage de référence pour ceux qui, par-delà les habituels clichés, veulent en savoir plus – sinon tout – sur l’homme en noir.

Fiche technique

Catégories Livres Littérature - Art - Musique Divers
ÉditeurAtelier Fol'Fer
Parution2011
Nombre de pages ou Durée190
Hauteur20
Largeur14

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Les couleurs de l'homme en noir

Alain Sanders
Les couleurs de l'homme en noir
Johnny Cash