Comme disait ma grand-mère

...et autres souvenirs du maroc heureux

Disponible sous peu

18,96 €

En savoir plus


L'auteur : Alain Sanders
Alain Sanders est né en 1947 à Salé au Maroc où son père était officier de police affecté à la protection du Roi du Maroc. Docteur ès Lettres après des études à Rabat, à Aix en Provence et à Paris, il a enseigné au Nigéria, au Viet-Nam, en Ethiopie et au Maroc.
Alain Sanders poursuit parallèlement une carrière d'écrivain politique et de romancier, à laquelle il s'est consacré totalement à partir de 1983.
Il a notamment signé avec Francis Bergeron plusieurs romans de jeunesse et un "Jeanne de France" chez Clovis en 1997.

4ème de couverture

On dit que les proverbes, dictons, adages, maximes, apophtegmes sont autant de témoignages de la sagesse des nations. il y a même des spécialistes de la chose : les parémiologues.

Ma grand-mère paternelle avait, quelle que soit la situation, un adage "ad hoc" qu'elle énonçait avec plus ou moins d'innocence. C'est donc elle le personnage central de ce petit livre tout empreint de piété (grand) filiale.

L'action se passe dans les années cinquante-soixante, dans ce Maroc heureux -et heureux parce que nus étions des enfants heureux-, du Protectorat et de l'immédiat après Protectorat. Le Maroc est donc l'autre "personnage" important de ces historiettes du temps des secrets. On devrait toujours écouter nos grands-mères. On ne devrait jamais quitter son enfance.

Fiche technique

Catégories Livres Littérature Divers
ÉditeurAtelier Fol'Fer
CollectionL'Etoile du Berger
Parution2014
Nombre de pages ou Durée210
Hauteur20
Largeur14

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Comme disait ma grand-mère

Alain Sanders
Comme disait ma grand-mère
...et autres souvenirs du maroc heureux