Du Brexit aux Gilets jaunes

La Révolution en marche

Les origines et l'évolution socio-politique de la crise que traverse actuellement le monde occidental.

Disponible sous peu

14,17 €

En savoir plus


L'auteur : Youssef Hindi
Youssef Hindi estécrivain et historien de l'eschatologie messianique. Né au Maroc, il a immigré très jeune en France suivant ainsi un parcours qui l'a conduit à développer une réflexion quant à la necessaire réconciliation du Nord et du Sud de la Méditerranée. Deux mondes dont les destins sont depuis toujours intimement mêlés.

4ème de couverture

   La révolte des Gilets jaunes a pris de court le pouvoir en place et l'écrasante majorité des politologues et autres prospectivistes, qui n'ont rien vu venir.

   Or ce soulèvement était prévisible, à condition d'avoir utilisé les outils analytiques et la méthodologie adéquats. En effet, la révolte actuelle du peuple français a été annoncé par Youssef Hindi dans nombre d'articles publiés depuis septembre 2015, et réunis dans le présent recueil.

   Ces articles de prospective constituent une analyse historique en temps réel qui diagnostiquait et anticipait la révolte, la crise de régime, le durcissement de ce dernier, sa mutation vers un Etat policier social-démocrate, ainsi que la chute d'Emmanuel Macron.

   Youssef Hindi, dans ces dernières années, a mis en évidence à travers divers articles et ouvrages, les causes profondes conduisant inéluctablement à l'apparition de ce mouvement populaire par essence. Il prédisait, en faisant un diagnostic d'ordres historique, politiques, sociologique et géopolitique, la décomposition du système et l'effondrement du régime qui devaient, selon lui, ouvrir une fenêtre historique qui offrirait aux Français l'opportunité de se saisir de leur destin. Et cette fenêtre s'est ouverte avec la révolte des Gilets jaunes.

   Outra la situation française, vous lirez dans ce recueil des articles prévoyants dès 2016, à la suite du Brexit et de l'élection de Donald Trump, la renaissance, par effet domino de l'idée de nation en Europe et la remise en cause de la globalisation.

Fiche technique

Catégories Livres Sciences Politiques Etudes
ÉditeurSigest
ReliureBroché
ParutionFévrier 2019
Nombre de pages144
Hauteur20.5
Largeur14.5
Épaisseur1.1
Poids0.177 Kg

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Note 
(10/05/2019)
Brillante synthèse

Une brillante synthèse qui montre la complexité de notre monde qui découle du spirituel et ses conséquences jusqu'à nos jours.

    Donner votre avis

    Du Brexit aux Gilets jaunes

    Youssef Hindi
    Du Brexit aux Gilets jaunes
    La Révolution en marche

    Les origines et l'évolution socio-politique de la crise que traverse actuellement le monde occidental.