L'autre Zemmour

Préface d'Alain Soral.

Plus de détails

En stock (4)

16,59 €

En savoir plus

 PRESENT, 8 mars 2021, Francis Bergeron : 

   Les sondages l’ont confirmé (mais bien entendu les sondages ne sont que des sondages) : le second tour de la présidentielle, dans 14 mois, opposerait donc, une nouvelle fois, Emmanuel Macron à Marine Le Pen, avec, au second tour, de faibles écarts de voix. De quoi faire craindre une « élection impossible » à la Trump, modèle 2016 (élu contre toute attente), ou au contraire une « victoire volée », modèle 2020 (scrutin truqué). Du même coup, le camp macronien fait donner l’artillerie lourde contre Marine Le Pen : Darmanin ou Dupond-Moretti.

   Mais la rumeur concernant une candidature Zemmour a ravivé toutes les spéculations et fait émerger – spécialement à la droite de la droite de la droite – des réflexes anti-Zemmour (sans aller pour autant jusqu’à un ralliement à la présidente du RN). Les réseaux sociaux bruissent de messages anti-Zemmour. Paraît simultanément un pamphlet anti-Zemmour chez Kontre Kulture, avec une préface d’Alain Soral. Le livre, L’Autre Zemmour, est à la fois un portrait à charge et un brûlot antisioniste. Pour l’essentiel, il faut comprendre, à le lire, que Zemmour, quand il s’exprime – et surtout quand il dit dans de grands médias des vérités que nous nous réjouissons d’entendre –, dissimulerait en fait sa pensée profonde. Il serait une sorte de Léo Taxil du XXIe siècle, du nom de ce franc-maçon qui, dans les années 1880 et 1890, était devenu soutien fervent de l’Eglise catholique, avant de retourner à nouveau sa veste… et de dénoncer ses propres dénonciations.

   Mais qui manipule qui ? Jusqu’à preuve du contraire, partons de l’idée que Zemmour dit ce qu’il pense. Et il le dit formidablement bien, sans jamais une concession au politiquement correct. Ses propos, grosso modo, nous réjouissent et provoquent l’hystérie des gens d’en face. Ce n’est pas le livre L’Autre Zemmour qui nous convertira à l’anti-zemmourisme. Plus inquiétante serait une concurrence interne au camp souverainiste. Présent s’engagera pour une candidature unique, en espérant que Marine ou Eric, ou mieux encore le duo Marine-Eric, accomplira des performances au-delà de nos espérances, et au-delà de la crainte de nos adversaires (qui sont leurs adversaires).

_______________________

Au sommaire :

  • Préface - Histoire du livre - Préambule : Les mérites et méthodes d'Eric Zemmour, le système fabrique un opposant au système
  • Zemmour le berbère
  • Le juif Zemmour
  • Zemmour l'algérien
  • Zemmour et la France, des précédents
  • Zemmour, le judaïsme et l'assimilation
  • Zemmour et Israël
  • Zemmour et l'Islam
  • Zemmour presque catholique
  • Zemmour le Gaulois
  • Zemmour et la crise économico-financière
  • Zemmour et la politique*Zemmour ou l'alternance unique

L'auteur : Youssef Hindi
Youssef Hindi estécrivain et historien de l'eschatologie messianique. Né au Maroc, il a immigré très jeune en France suivant ainsi un parcours qui l'a conduit à développer une réflexion quant à la necessaire réconciliation du Nord et du Sud de la Méditerranée. Deux mondes dont les destins sont depuis toujours intimement mêlés.

4ème de couverture

   Qui ne connaît Zemmour, journaliste, écrivain, polémiste et débatteur de talent qui écume les émissions radio et les plateaux de télévision ? Amoureux de la France, de son histoire et de sa langue, il défend l’assimilation, pourfend le communautarisme musulman, le féminisme outrancier et l’insécurité grandissante. Son discours enflammé, souvent juste, en a conquis plus d’un, heureux d’entendre enfin tout haut ce que tant de Français pensent tout bas depuis si longtemps… Mais derrière Zemmour, qui défend l’identité et la culture françaises, qui défend même les racines chrétiennes de la France, derrière Éric qui a donné à ses enfants des prénoms français, il y a l’Autre Zemmour…

   Un autre Zemmour que celui mis en avant par une oligarchie politique, médiatique et idéologique, qui « veille à ce qu’on ne lui oppose aucun contradicteur sérieux, capable de le désarmer », et qui en a fait ainsi le champion de son opposition contrôlée. C’est cet autre Zemmour dont l’auteur nous dévoile ici les contradictions et les impostures.

Fiche technique

Catégories Livres Sciences Politiques Actualité/ Etudes / Essais
ÉditeurKontre Kulture
ReliureBroché
ParutionFévrier 2021
Nombre de pages244
Hauteur19
Largeur13
Épaisseur2.2

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

L'autre Zemmour

Youssef Hindi
L'autre Zemmour

Préface d'Alain Soral.