Les Gilets Jaunes... l'insurrection civique

Les racines de la colère

En stock (1)

16,00 €

En savoir plus

   LE SALON BEIGE, février 2019 :

Jean-Michel Vernochet, ancien grand reporter au " Figaro Magazine ", a été le porte-parole du RIC, liste qui tentait de promouvoir le référendum d’initiative    populaire aux élections européennes de 2009. Il connaît bien à la fois les racines de la colère des gilets jaunes et leurs espérances d’une démocratie renouvelée et mise au service du peuple, au lieu de servir des intérêts anti-nationaux. Il n’hésite pas non plus à mettre les pieds dans le plat en rappelant que les questions de sécurité et d’immigration (quasiment interdites dans le pseudo « grand débat ») figurent parmi les principaux ressorts de cette révolte populaire.

   Un livre passionnant, dont on rêve que " nos " dirigeants le lisent …


L'auteur : Jean-Michel Vernochet
Ancien grand reporter au Figaro Magazine, Membre de l'Académie de géopolitique de Paris.

4ème de couverture

   La France profonde souffre d'un Etat jacobin délocalisé à Bruxelles, ses forces vives sont entravées par une bureaucratie tatillonne qui impose des règles et des mises aux normes sans fin.

   Cette démocratie là, mise en place est bien verrouillée par les libéraux-libertaires de 68 parvenus au sommet du Pouvoir au Prix de la trahison de leur idéal de jeunesse, est aujourd'hui remise en cause par une large partie du peuple : les Gilets jaunes. Malgré les injonctions du Gouvernement et ses fallacieuses promesses, le fleuve de la colère populaire ne semble pas vouloir regagner son lit.

   Vous avez eu ce que vous demandiez : smic augmenté de cent euros, gel des hausses de carburants et puis l'on vous octroie un grand débat national... Un débat oui, mais encadré. Bien sûr sont interdites les questions qui fâchent : l'immigration sauvage, les milliards ponctionnés sur les revenus des classes moyennes, l'effondrement du niveau scolaire... Pourtant ces questions sont le non-dit qui sous-tend la révolte de la France périphérique.

   "Ce pays de Gaulois réfractaires au changement" que l'on croyait condamné à se taire et à payer toujours plus, s'est réveillé dans son instainct de survie au grand dam des bobos, héritiers des événements de 1968.

Fiche technique

Catégories Livres Sciences Politiques Actualité/ Etudes / Essais
ÉditeurApopsix
ReliureBroché
ParutionFévrier 2019
Nombre de pages188
Hauteur21
Largeur13
Épaisseur1.5
Poids0.230 Kg

Produits associés

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Les Gilets Jaunes... l'insurrection civique

Jean-Michel Vernochet
Les Gilets Jaunes... l'insurrection civique
Les racines de la colère