Fanfan et le dernier loup

Épuisé chez l’éditeur

12,23 €

En savoir plus

Et le lecteur aura toujours autant de plaisir et d'admiration à suivre ce jeune garçon, grand ami des animaux, au long des pages ou la qualité des textes la finesse et l'intelligence des dessins font de ces albums de vrais classiques de la littérature enfantine


L'auteur : Pierre Probst
Pierre Probst est issu d'une famille alsacienne qui travaille toute entière dans le domaine du dessin et de la broderie des cotonnades. Très jeune, il entre aux Beaux-Arts de Mulhouse, et, à 18 ans, il commence à dessiner des cartons pour soieries puis devient tour à tour dessinateur de presse et de publicité. En 1947, il s'installe à Paris et débute sa collaboration avec Hachette. En 1953, il propose à Hachette une série de petits personnages, des animaux : Youpi le cocker, Pipo, Bobi... qui seront bientôt rejoints par une petite fille aux couettes blondes, Caroline.
Commence alors l'épopée de la série qui sera traduite dans toutes les langues, du japonais au suédois. Depuis, Pierre Probst n'a cessé de publié.
Pierre Probst avait également donné naissance au tandem Tim et Poum en 1961, au personnage de Fanfan en 1966.

4ème de couverture

Retrouvez Fanfan

le petit garçon entouré de ses amies les bêtes, créé par Pierre Probst.

Le dessinateur de Caroline avait imaginé ce personnage de Fanfan il y a 35 ans, le voilà qui renaît au Triomphe, avec ses premières aventures !

Dans cette épisode, notre ami Fanfan porte secours aux animaux qui souffrent du froid et du manque de nourriture de l'hiver. Parmi eux un pauvre loup que Fanfan s'empresse de prendre sous sa protection, le dissimulant aux chasseurs.

Fiche technique

Catégories Livres Jeunesse De 5 à 8 ans
ÉditeurLe Triomphe
CollectionFanfan
Âge conseilléÀ partir de 6 ans
Parution2011
Nombre de pages ou Durée30
Hauteur29
Largeur23

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Fanfan et le dernier loup

Pierre Probst
Fanfan et le dernier loup