Minorités et régionalismes dans l'Europe fédérale des Régions

Enquête sur le plan allemand qui va bouleverser le monde

Préface de Paul-Marie-Couteaux & Postface de Edouard Husson

Plus de détails

Éditeurs fermés – livraisons suspendues

28,44 €

En savoir plus

Revue de presse :

"il faudra garder l'œil à ce travail incomparable pour comprendre les évolutions de l'Europe du XXI° siècle, en ce qu'elles ne sont que trop prévisibles..." Paul-Marie Couteaux

"Je ne crois pas que la majorité du peuple allemand ait connaissance ni encore moins qu'elle approuve les rêves usés de certains représentants de ses élites. Au contraire, je pense qu'il faut donner toute la publicité possible aux projets décrits par Pierre Hillard pour qu'ils se brisent sur la réalité de l'opinion allemande." Edouard Husson.

Intervention de Pierre Hillard au congrès interdit de Civitas, sur Médias presse Info :


Devant les responsables politiques français et inconscients ou pusillanimes, une formidable bataille s'est engagée à la faveur de l'absurde prétention selon laquelle il serait sans conséquences de faire cohabiter des principes aussi contradictoires que les solidarités nationales et les différentes "fédérations ethniques", ceci dans le vide laissé par la destruction des pouvoirs démocratiques souverains. Une Europe impériale veut priver délibérément les nations de leur responsabilité pour tuer leur liberté. C'est une bataille spirituelle, c'est donc, pour la France une bataille existentielle.

5ème édition revue et augmentée.


L'auteur : Pierre Hillard
Pierre Hillard est docteur en science politique. Spécialiste de l’Allemagne, des affaires européennes, du mondialisme, de la constitution de blocs continentaux unifiés (UE, UNASUR, Union Nord-américaine à l'instigation de Robert Pastor, etc), du partenariat transatlantique, de l'instauration d'un marché transatlantique sans entraves, des relations euro-arabes et de la question des minorités nationales, il est auteur de Minorités et régionalismes dans l’Europe fédérale des régions, de La décomposition des nations européennes, de La marche irrésistible du nouvel ordre mondial, de la Fondation Bertelsmann et la gouvernance mondiale et de nombreux articles dans Le Figaro, Géostratégiques, Conflits Actuels, Intelligence et Sécurité et Balkans-Infos. Il intervient par ailleurs fréquemment dans la revue Monde & Vie et sur Radio Courtoisie.

4ème de couverture

   Ce livre est un document. Rien de ce qu'il avance n'est inspiré par des sentiments ou des préjugés.

   Pendant plusieurs années, Pierre Hillard a enquêté méthodiquement sur l'activité directe ou indirecte menée ou encouragée par des organismes officiels allemands pour réveiller ou développer les multiples nationalismes minoritaires dans l'Europe de l'Est, du Centre et de l'Ouest. Cette cinquième édition sort à l'heure où ce qui était analysé comme inéluctable apparaît maintenant en pleine lumière.

   Cette politique est un "logique" ; elle correspond à la vision "ethno-culturelle" racialiste que, malgré l'apparente modification de son code de nationalité, l'Allemagne poursuit depuis le XIX° siècle : "dégager le substrat ethnique de la langue étatique avant de procéder à de nouvelles combinaisons". En d'autres termes, se servir des revendications minoritaires pour détruire les Etats Nationaux.

   Poursuivie avec constance depuis 1848 par tous les régimes, cette activité trouve dans le cadre de la "construction" européenne, un arsenal "d'armes nouvelles" lui donnant un développement et une efficacité spectaculaires.

Fiche technique

Catégories Livres Sciences Politiques Actualité/ Etudes / Essais Géopolitique
ÉditeurF. X. de Guibert
ReliureBroché
Parution2013
Nombre de pages ou Durée430
Hauteur24
Largeur15.5

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Minorités et régionalismes dans l'Europe fédérale des Régions

Pierre Hillard
Minorités et régionalismes dans l'Europe fédérale des Régions
Enquête sur le plan allemand qui va bouleverser le monde

Préface de Paul-Marie-Couteaux & Postface de Edouard Husson