Anne d'Ingleside - Tome 6

Anne et la maison aux pignons verts

Traduit de l'anglais par Patricia Barbe-Girault.

Après Anne de Green Gables, d’Avonlea, de Redmond, de Windy Willows et la maison de rêve voici le sixième volume des aventures d’Anne Shirley !

Plus de détails

En stock (2)

16,59 €

En savoir plus

    « Il ne fait pas noir, c’est le crépuscule. Il y a eu un mariage d’amour entre le jour et la nuit et de cette union le fruit est d’une extrême beauté, dit Anne, davantage pour elle-même qu’autre chose. » —:Anne d’Ingleside

    Anne d’Ingleside nous offre un roman qui foisonne d’une poésie démultipliée par les nombreuses sensibilités qui l’habitent. Celle d’Anne, toujours aussi disposée à déceler le beau là où personne ne songerait même à le chercher, et celles de ses enfants, qui ont tous à leur façon hérité de l’imagination et du romantisme de leur mère, nous offrant des descriptions féeriques et merveilleuses.

    Le livre est toujours parcouru d’humour et de malice, parfaitement rendu dans le caractère innocent de l’enfance qui donne naissance à des situations savoureuses. Ce sixième volume – l’un des derniers que Lucy Maud Montgomery a écrit – est un roman tendre dont les pages peinent à contenir tout l’amour et la dévotion qui abondent entre une mère et ses enfants.

_________________________________

   Pour rappel, voici l’ordre de la série des Anne : Anne de Green Gables (octobre 2020), Anne d’Avonlea (février 2021), Anne de Redmond (août 2021), Anne de Windy Willows (janvier 2022), Anne et sa maison de rêve (juin 2022), Anne d’Ingleside (novembre 2022), La Vallée arc-en-ciel (avril 2023), Rilla, ma Rilla (septembre 2023).

____________________________________

COUP DE COEUR 123 LOISIRS, Valérie d'Aubigny, janvier 2024 : lire l'article en entier

   Si ce ne sont pas toujours de GRANDS évènements qui sont narrés dans ces pages pleines de tendresse, c’est le regard qu’Anne porte sur le monde, son monde, celui de ses enfants, de ses amis, qui est une perle de rosée à chaque page. Même les noirceurs d’âme les plus grandes n’y résistent pas. Pour un public plutôt féminin, qui aura lu les précédents tomes, à découvrir dans l’ordre et pas avant 13-14 ans pour goûter le charme et prendre du recul sur certains points de vue ou expériences de vie.

Les + 123Loisirs :

  • humour lié au caractère cocasse de personnages et situations
  • rapports humains profonds et authentiques
  • un charme désuet, apaisant
  • nombreuses notes en bas de pages ou allusions en référence à de grands textes bibliques ou littéraires


L'auteur : Lucy Maud Montgomery
1874-1942. A grandi sur l’Île-du-Prince- Édouard, sur les côtes canadiennes – où se situe l’action de son plus célèbre roman, Anne et la Maison aux pignons verts. Devenu un succès mondial depuis sa parution en 1908, il a été traduit en 36 langues et s’est vendu à plus de 60 millions d’exemplaires. De ce classique de la littérature Netflix a tiré une série : “Anne With an E”.

4ème de couverture

    Désormais parents d’une charmante petite tribu, Anne et Gilbert ont quitté le cocon de Four Winds et entament un nouveau chapitre de leur vie dans une maison délicieusement patinée : la chaleureuse Ingleside, couvée d’arbres qu’on ne couperait pour rien au monde et où ne tardent pas à germer les bourgeons de l’affection.

Fiche technique

Catégories Livres JEUNESSE De 12 à 14 ans A partir de 15/16 ans et plus
ÉditeurMonsieur Toussaint Louverture
Âge conseilléÀ partir de 12/13 ans
ReliureBelle édition reliée sur papier fauve
Parution 2022
Nombre de pages385
Hauteur20
Largeur13.5
Épaisseur2,5 cm
Poids0.514 Kg

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Anne d'Ingleside - Tome 6

Lucy Maud Montgomery
Anne d'Ingleside - Tome 6
Anne et la maison aux pignons verts

Traduit de l'anglais par Patricia Barbe-Girault.

Après Anne de Green Gables, d’Avonlea, de Redmond, de Windy Willows et la maison de rêve voici le sixième volume des aventures d’Anne Shirley !