L'appel de la forêt

D'après l'oeuvre de Jack London

Le chef-d'oeuvre de Jack London adapté en bande dessinée.

Plus de détails

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

15,07 €

En savoir plus

L'HOMME NOUVEAU, Natacha, mars 2023 :

   1897, dans l’Ouest américain. Buck est un chien magnifique choyé par la famille du juge Miller. Un tel chien excite la convoitise d’hommes sans scrupules qui volent et matent ces animaux pour les revendre à bon prix. Car c’est l’époque de la ruée vers l’or au Klondike, et on ne s’y déplace qu’en traîneau la majeure partie de l’année. Buck va donc connaître ce dur labeur, et cependant il va y prendre goût, s’imposant comme chien dominant. Les maîtres vont se succéder, plus ou moins bons, tandis que les milliers de kilomètres parcourus au sein de l’immense forêt vont éveiller en Buck un attrait toujours plus fort pour la vie sauvage et les loups…

   Une oeuvre magistrale demandait une adaptation à la hauteur ; c’est chose faite avec ce magnifique album de P.-E. Dequest. Le découpage judicieux du scénario et des images, les textes bien vivants rendent le récit captivant, tandis que les dessins et les couleurs ressuscitent parfaitement l’atmosphère d’une époque, des paysages à couper le souffle, les situations intenses ou l’espace infini des territoires inexplorés. Une très belle bande dessinée.  l'article en entier

   Adaptant le célèbre roman de Jack London, il décrit en images somptueuses cette vie âpre et dure, où la cruauté des hommes répond à un monde sauvage et sans limites. Buck, chien domestique attelé à un traîneau, va connaître le supplice de la piste et devoir s’adapter pour survivre. Quand son maître disparaît, c’est dans une meute de loups qu’il va trouver sa place.

   A lire aussi, l’adaptation de Croc-Blanc par Pierre-Emmanuel Dequest, qui raconte le cheminement inverse, du chien-loup sauvage vers sa domestication.

COUP DE COEUR 123 LOISIRS - Valérie d'Aubigny, janvier 2023 : lire l'article en entier

   Dépaysement assuré pour le lecteur qui parcourt l'immensité du Nord de l'Amérique, à l'époque de la ruée vers l'or. Le lecteur, amateur de récits d’aventures, n'est pas seul dans cette épopée pleine de dangers et de rudesse. Il côtoie trappeurs et chercheurs d'or, accompagnés de chiens de traîneaux, leurs partenaires de survie dans les grands froids et la quête de fortune. Buck est le héros de l'histoire. C'est un chien domestiqué dont le comportement a été marqué par les mauvais traitements, la cruauté, la bêtise et la méchanceté des hommes. Sa route croise celle de John Thorton, un chercheur d'or qui reconnaît sa vaillance. Ils sont soudés à la vie à la mort. Néanmoins, la vie sauvage attire Buck qui disparaît de plus en plus souvent, répondant à l'appel de la forêt. Il y retrouve les loups dont il apprend tous les codes.

   Cette belle adaptation du célèbre roman de Jack London, paru en 1906 pour la première fois en France, est réussie. Elle recèle de très belles planches et ne se complait pas dans la violence très présente dans le roman original. A partir de 11 ans.


L'auteur : Pierre-Emmanuel Dequest dessinateur

4ème de couverture

    L'appel de la forêt nous livre le témoignage de la ruée vers l'or de 1896 dans la région du Klondike. Les températures glaciales imposent une vie âpre et rude. Buck, un chien domestique, a été volé. Attelé à un traîneau, il va connaître le supplice de la piste et devoir s'adapter pour survivre.

    Nous découvrons un monde dominé par la peur. Les lois du monde sauvage et la cruauté des hommes vont l'amener à se tourner vers sa nature profonde : devenir un loup parmi les loups.

Fiche technique

Catégories Livres BANDES DESSINEES De 12 à 15 ans A partir de 15 ans
ÉditeurPlein Vent
Âge conseilléÀ partir de 11/12 ans
ReliureAlbum
ParutionFévrier 2023
Nombre de pages49
Hauteur32
Largeur24
Épaisseur1 cm
Poids0.508 Kg

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

L'appel de la forêt

Pierre-Emmanuel Dequest
L'appel de la forêt
D'après l'oeuvre de Jack London

Le chef-d'oeuvre de Jack London adapté en bande dessinée.