Chroniques Diplomatiques - Iran 1953

Dessins de Simon Christophe.

La diplomatie française au coeur des bouleversements du monde.

Plus de détails

En stock (2)

15,12 €

En savoir plus

 Un dossier de six pages en fin d'ouvrage, Pour aller plus loin, est l'occasion de revenir sur certaines informations ou personnalités qui sans avoir trouvé toujours leur place dans Iran 1953, méritaient un coup de projecteur pour leur rôle dans le coupe d'Etat. Documents, illustrations.

   HISTORIA : 70 années de crise iraniennes éclairées ! 

   L'éditeur en parle : Téhéran, 1953. En nationalisant les puits de pétrole, le Premier Ministre Mossadegh a totalement rebattu les cartes… et excité les convoitises ! La France a misé sur son plus jeune ambassadeur, Jean d'Arven. Fin connaisseur de la région, il mène le bal diplomatique tandis que dans les coulisses, son ami Jacques se salit les mains pour la cause. Mais ils sont loin de se douter que les Américains s'apprêtent à écrire une nouvelle page des relations internationales : le coup d'état intérieur.


L'auteur : Tristan Roulot
Rennais de naissance et Montréalais d'adoption, Tristan Roulot devient journaliste après une maîtrise en droit des affaires. Biberonné à la culture BD par son père et au polar par sa mère, il entame sa carrière de scénariste par la série humoristique Goblin's chez Soleil, en compagnie du dessinateur Corentin Martinage. S'ensuit une fructueuse collaboration, qui verra la série dépasser les centaines de milliers d'exemplaires. Passionné d'histoire et de philosophie, autant que par les sciences et techniques, il réalise plusieurs polars aux éditions du Lombard ...

4ème de couverture

   Années 50, premiers temps de la guerre froide et de la décolonisation, où la diplomatie va jouer un rôle décisif.

   Issu des cadres d'orient et plus jeune ambassadeur de France, Jean d'Arven est brillant, idéaliste et franc-tireur dans l'âme. Son ami Jacques, taciturne et redoutable, lui sert de garde du corps. A eux deux, ils vont écrire l'histoire de toutes les crises majeures de l'après-guerre.

   En 1953, ils sont en poste à Téhéran quand le pays fait face à une crise explosive : le tout premier coup d'état jamais fomenté par la CIA.

Video

Vidéo de présentation, Editions Le Lombard

Fiche technique

Catégories Livres BANDES DESSINEES A partir de 15 ans Pour adultes
ÉditeurLe Lombard
Âge conseilléÀ partir de 14/15 ans
ReliureAlbum relié
Parution2021
Nombre de pages64
Hauteur31.5
Largeur24
Épaisseur1.3
Poids0.674 kg

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Chroniques Diplomatiques - Iran 1953

Tristan Roulot
Chroniques Diplomatiques - Iran 1953

Dessins de Simon Christophe.

La diplomatie française au coeur des bouleversements du monde.