Chamonix intégrale

Premier de cordée - La grande crevasse - Retour à la montagne

D'après l'oeuvre de Roger Frison-Roche.

Illustrations de Pierre-Emmanuel Dequest.

Cette intégrale comprend les titres Premier de cordée, La grande crevasse et Retour à la montagne.

Plus de détails

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

28,34 €

En savoir plus

   Les romans de Frison-Roche ont touché des générations de lecteurs car, outre la qualité de son écriture et de ses histoires, ses personnages étaient portés par des valeurs universelles comme le courage, le dépassement de soi ou l'amitié.

   Caque planche est véritable tableau !

L'HOMME NOUVEAU, Natacha, avril 2023 : 

   Pierre Servettaz rêve d’être guide de haute montagne, bien que son père, guide lui-même, souhaite le voir devenir hôtelier, pour une vie plus confortable et surtout moins dangereuse. Or un jour, c’est le drame : le père de Pierre meurt foudroyé lors d’une course et son assistant perd ses orteils gelés alors qu’il redescend dans la vallée. Avec fougue, Pierre va s’engager avec les autres guides pour aller chercher le corps resté en altitude. Incroyablement doué, il ne peut cependant éviter de « dévisser ». Après l’hôpital et une longue convalescence, le verdict est terrible : sa chute le rend désormais sujet au vertige…

   Le célèbre roman Premier de Cordée, déjà adapté par les mêmes auteurs de manière magnifique, se trouve ici réédité en compagnie des deux autres oeuvres majeures de Frison- Roche : La Grande Crevasse et Retour à la montagne. Avec des dessins d’une très grande sensibilité, colorés superbement, ces adaptations font particulièrement honneur aux oeuvres originales. Les joies inexprimables que donne le prix du dépassement de soi lors des courses en montagne ou des sauvetages ressortent particulièrement bien des dessins et du découpage des scénarios. Une vraie réussite. 

CHOUETTE UN LIVRE - Novembre 2022 : (Lire l'article en entier)

    "Premier de Cordée, La Grande Crevasse, Retour à la montagne : la célèbre trilogie chamoniarde de Roger Frison-Roche a été adaptée de mains de maîtres en bandes dessinées. Au scénario, Jean-François Vivier ; au dessin, Pierre-Emmanuel Dequest. Une cordée de choc pour faire revivre les aventures héroïques du grand alpinisme des années 1930. D’orages en chutes de pierres, de cordes rompues et crevasses sournoises, tout ce qui peut se passer de pire en montagne donne aux hommes l’occasion de se dépasser, de faire preuve de courage et d’abnégation.

    Pour le côté romanesque, la jolie Brigitte, citadine mal acceptée par les montagnards, saura prouver ses qualités d’alpiniste – mais le destin sera bien cruel envers elle.

    Pierre-Emmanuel Dequest a su recréer l’atmosphère de l’époque, autant dans les costumes et le matériel que dans les techniques utilisées ; ses personnages sont très crédibles, avec leurs visages expressifs et leurs silhouettes déterminées. Ils sont néanmoins dépeints avec ce je-ne-sais-quoi qui permet au lecteur de se sentir accepté dans les refuges comme à la ferme, dans ce magnifique massif du Mont-Blanc.

    Car la grande héroïne, c’est bien sûr la montagne. Et là, couvrez-vous bien, ça dépote ! Neige, glace et granit alternent avec le vert des alpages et des forêts, dans des cadrages d’une rare efficacité. Messieurs, chapeau !"


L'auteur : Jean-François Vivier
Jean-François Vivier a longtemps travaillé pour les éditions Dargaud et Lombard avant de voler de ses propres ailes et de créer Rêves de bulles, un label éditorial au profit d’œuvres humanitaires. Aujourd’hui directeur de la collection BD des éditions Artège, il souhaite développer la BD historique pour sensibiliser chacun, de manière ludique, aux grands hommes de notre patrimoine historique. Tom Morel est ainsi le premier d’une longue série !

4ème de couverture

Premier de cordée :
    Pour ramener à bon port le corps de son père, foudroyé en pleine ascension, Pierre est prêt à braver tous les dangers. À Chamonix, les guides se mobilisent : Servettaz était le meilleur d'entre eux. La montagne est une redoutable tueuse, elle sélectionne impitoyablement ses victimes.

La Grande crevasse suivi de Retour à la montagne :
    Rien ne disposait ses deux-là à s'apprécier. Et pourtant, dès la première valse, le coup de foudre est là. Mais, comment s'aimer sur la longueur quand tout oppose : éducation, milieu, attentes ? Le rêve peut rapidement tourner au cauchemar.

Fiche technique

Catégories Livres BANDES DESSINEES A partir de 15 ans Pour adultes
ÉditeurPlein Vent
CollectionLes Intégrales
ReliureAlbum relié
ParutionNovembre 2022
Nombre de pages169
Hauteur32
Largeur24
Épaisseur1,8 cm
Poids1.022 Kg

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Chamonix intégrale

Jean-François Vivier
Chamonix intégrale
Premier de cordée - La grande crevasse - Retour à la montagne

D'après l'oeuvre de Roger Frison-Roche.

Illustrations de Pierre-Emmanuel Dequest.

Cette intégrale comprend les titres Premier de cordée, La grande crevasse et Retour à la montagne.