Carlo Acutis - Un saint pour la jeunesse

Illustrations de Camille W. de Prévaux.

A la rencontre de Carlo Acutis, un "geek" devenu un saint, dans lequel beaucoup de jeunes se retrouveront.

Plus de détails

En stock (3)

15,07 €

En savoir plus

L'HOMMENOUVEAU, février 2023, Natacha : 

   À l’enterrement de Carlo, mort en 2006 à 15 ans, d’une leucémie fulgurante, ses parents, surpris, découvrent une foule de gens inconnus d’eux, venus lui rendre un dernier hommage. Qu’avait donc fait leur fils unique durant sa courte vie pour réunir autant de personnes si différentes ? Vivant au sein d’une famille aisée mais peu croyante, le petit Carlo avait un secret : il sentait en lui la présence d’un ami fidèle, la présence de Jésus. Et cette présence, grandissant en lui, le garda pur et simple dans un monde matérialiste. Mais son secret, il a voulu le partager avec le plus grand nombre. Petit génie de l’informatique, Carlo passa des heures à monter une exposition sur les miracles eucharistiques, afin que tout le monde puisse voir les merveilles de la miséricorde divine. Son exposition fut présentée alors qu’il était à l’hôpital…

   Cette belle BD touchera assurément les lecteurs par la fraîcheur de la personnalité de Carlo, son amour simple et beau de Jésus, son ami, sa fin tragique et émouvante, témoignage de l’au-delà. Une belle réalisation autant par les textes que par les dessins. Natacha

ZELIE, janvier 2023 : Carlo Acutis en BD Béatifié en octobre 2020.

   Carlo Acutis inspire de nombreuses personnes dans le monde. Mort en 2006 à l’âge de 15 ans, cet amoureux de Dieu est ici raconté de manière vivante et actuelle par Camille W. de Prévaux et Fabrizio Russo. L’album de bande dessinée Carlo Acutis, un saint pour la jeunesse (Plein Vent) évoque l’univers de l’adolescent : sa passion de l’Eucharistie à travers la messe quotidienne, son amour pour les pauvres, son goût pour l’utilisation de l’informatique en vue de l’évangélisation, son attention pour les autres jeunes... Carlo nous rappelle qu’à toute époque, on peut être saint. Pour tous à partir de 11 ans. 

Coup de coeur 123 LOISIRS- Valérie d'Aubigny - Novembre 2022: (Lire l'article en entier)

  "Milan, début des années 2000. Un jeune garçon s'arrête à chaque pas de porte pour saluer personnellement chaque gardien d'immeuble. Pourquoi ? Sans doute car le jeune Carlo voit dans le visage de toute personne le reflet du visage du Christ.
Qui est donc ce jeune Carlo Acutis qui s'est attaché à témoigner de sa foi dans l'humilité de les moindres actions quotidiennes ?

    Cet album très réussi s'adresse à un public large. Il permet de mieux connaître ce jeune saint des temps modernes, un geek amoureux de Dieu, qui a su évangéliser grâce à son génie de l'informatique.

    Louis, 14 ans, nous donne son avis : "Toutes les phrases qu’il a dites doivent attirer le regard des personnes, surtout les jeunes, croyants ou non, qu’ils aient envie de suivre son exemple et de ne pas mourir comme des photocopies".
La belle image du grand-père de Carlo a également touché l'un de nos lecteurs.

  •     Pour tous, à partir de 10 ans."


L'auteur : Fabrizio Russo

4ème de couverture

    Carlo‚ c'est un garçon d'apparence ordinaire né en Italie. Il aime le foot, les animaux, ses amis‚ et c'est un mordu d'informatique… Mais il n'est pas tout à fait comme les autres : il est fasciné par les églises, par la Vierge Marie‚ et son plus grand désir est de recevoir l'eucharistie ! Il est passionné de Dieu et met son talent à son service. Il monte des sites internet pour les paroisses, travaille deux ans durant à la plus grande exposition jamais réalisée sur les miracles eucharistiques‚ qui sera montrée dans plus de 10 000 paroisses‚ et fourmille d'idées missionnaires.

    À 15 ans‚ il est frappé par une leucémie foudroyante. Il ne se plaint de rien. « Le bonheur, c'est d'avoir le regard tourné vers Dieu. La tristesse, c'est d'avoir le regard tourné vers soi-même. » Il meurt le 12 octobre 2006. Sa popularité est instantanée‚ surtout auprès des jeunes générations. Un miracle lui est attribué en 2018 et le pape François prononce sa béatification en 2020. Beaucoup de jeunes trouvent en lui une lumière dans le monde actuel.

Fiche technique

Catégories Livres BANDES DESSINEES De 12 à 15 ans A partir de 15 ans
ÉditeurPlein Vent
Âge conseilléÀ partir de 11/12 ans
ReliureAlbum
ParutionOctobre 2022
Nombre de pages49
Hauteur32
Largeur24
Épaisseur1 cm
Poids0.512 Kg

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Carlo Acutis - Un saint pour la jeunesse

Fabrizio Russo
Carlo Acutis - Un saint pour la jeunesse

Illustrations de Camille W. de Prévaux.

A la rencontre de Carlo Acutis, un "geek" devenu un saint, dans lequel beaucoup de jeunes se retrouveront.