Les aventures de Blake et Mortimer - Volume 29

Huit heures à Berlin

D'après les personnages d'Edgard P. Jacobs.

Illustrations d'Antoine Aubin

Plus de détails

En stock (3)

15,64 €

En savoir plus

   Antoine Aubin met son trait éminemment « jacobsien » au service du scénario original de José-Louis Bocquet et Jean-Luc Fromental, qui conjugue la grande aventure, les brouillards de l'espionnage, les dérives de la science et les ressorts cachés de l'Histoire.

L'HOMME NOUVEAU, décembre 2022 :

   1963. Tandis que le professeur Mortimer part rejoindre son amie de jeunesse Olga, archéologue russe, chef des fouilles sur un antique lieu de l’Oural, le capitaine Blake se rend sur le lac Léman, à un rendez-vous ultra-secret. Le but est d’assurer la sécurité de l’opération « Prince », qui doit voir la visite du président des États-Unis à Berlin, en pleine guerre froide. Mais les équipes du chantier d’Olga font une horrible découverte, mettant à jour des cadavres récents d’hommes jeunes dépourvus de visage, la base du crâne percée de minuscules trous dans lesquels Mortimer trouve une électrode. Ne pouvant se résoudre à passer outre, il entreprend d’enquêter sur un sanatorium fantôme sans imaginer ce qu’il va y découvrir.

   Ce 29e tome des aventures des plus célèbres Anglais du 9e art est vraiment une réussite, dans le pur style de E. P. Jacobs. Servi par un dessin remarquable de finesse, au trait maîtrisé, le lecteur prend autant de plaisir à regarder les images, et à reconnaître au passage quelques figures célèbres, qu’à se laisser entraîner dans l’imbroglio du scénario, emmêlé à souhait. Mais nos héros sont heureusement là.

   Que les âmes trop sensibles ou trop jeunes s’abstiennent pourtant de cette lecture non exempte de violence et d’horreur.


4ème de couverture

   Printemps 1963. Dans l'Oural, au coeur de l'Empire soviétique, une mission archéologique découvre sept cercueils. À l'intérieur, des cadavres dont la peau du visage a été arrachée. Au même moment, à Berlin, un homme se fait tirer dessus alors qu'il franchit le Mur coupant la ville en deux. Avant de succomber, il réussit à prononcer un mot étrange : Doppelgänger. A priori, aucun rapport entre ces deux événements. Mais en réalité, il existe bien un lien entre la macabre découverte et le transfuge abattu. Ce lien porte un nom : Julius Kranz, un chirurgien est-allemand spécialiste des manipulations électro-chirurgicales sur le cerveau humain.

   L'un après l'autre, Mortimer et Blake vont croiser la route de ce scientifique machiavélique. Ils auront la désagréable surprise de retrouver à ses côtés un aventurier sans scrupules, qui prépare la plus grande mystification de l'histoire de l'humanité... 

Fiche technique

Catégories Livres Bandes dessinées A partir de 15 ans Pour adultes
ÉditeurBlake et Mortimer
CollectionLes aventures de Blake et Mortimer
Âge conseilléÀ partir de 14 ans
ReliureAlbum relié
Parution 2022
Nombre de pages64
Hauteur31
Largeur24
Épaisseur1.2
Poids0.539 kg

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Les aventures de Blake et Mortimer - Volume 29

Jean-Louis Bocquet & Jean-Luc Fromental
Les aventures de Blake et Mortimer - Volume 29
Huit heures à Berlin

D'après les personnages d'Edgard P. Jacobs.

Illustrations d'Antoine Aubin