Les sept péchés capitaux de l'enfance

En stock

7,96 €

En savoir plus

   Le Père Charles de Maillardoz était l'un des huit enfants de Mme Marie Laure Maublanc de Chiseuil, épouse du Marquis de Maillardoz de Rue.

   S'il a pu aussi bien traiter de l'éducation, c'est certainement grâce à celle qu'il avait reçue de sa mère qui fut vraiment une sainte femme. Fidèle à l'Eglise et au Pape dans cette période du XIX° siècle si difficile pour les Souverains Pontifes, catholique fervente, amie de nombreuses personnalités telles que le Cardinal de Mermillod, elle participa et organisa sur leur conseil et sous leur direction plusieurs œuvres ayant pour but le développement de la foi et de la dévotion.

  lle favorisa la prédication de missions dans des pays protestants et soutint la fondation de plusieurs maisons religieuses. Toutes ces activités ne l'empêchèrent pas de maintenir une profonde vie intérieure; toujours, elle s'efforça de vivre selon les principes surnaturels, les mettant plus spécialement en pratique tant dans la formation de ses enfants à la maison que dans le choix pour eux d'établissements où régnait le meilleur esprit. Dieu bénit cette âme : autour d'elle, tous se sanctifièrent. L'un de ses enfants mourut à l'âge de huit ans comme un petit saint ; de deux qui se consacrèrent à Dieu, l'un devint évêque ; elle-même, renonçant aux joies familiales méritées après une vie si bien remplie, voulut consacrer à Dieu les dernières années de sa vie.

   Désireux de ne pas retoucher le texte de l'édition de 1928, nous l'avons repris pratiquement tel quel. Cependant, le lecteur saura lui-même comprendre que les exemples donnés par l'auteur, il y a maintenant plus de soixante-dix ans, ne peuvent pas tous être appliqués au pied de la lettre à l'heure actuelle bien que les vérités qu'ils illustrent demeurent toujours intactes. De même, si le style utilisé est quelquefois un peu désuet, il ne nous semble pas représenter un obstacle à la lecture.

   Nous souhaitons que les parents et les éducateurs retirent beaucoup de fruits de ce petit livre à la fois si court et si précis, pour le plus grand bien des enfants confiés à leurs soins par le Bon Dieu.


L'auteur : R.P. de Maillardoz s.j.

Co-auteur(s) : Préface de Mgr Julien, évêque d'Arras membre de l'Institut, 1928

4ème de couverture

   Ce livre destiné aux parents et éducateurs sera d'un grand profit.

   Il s'appuie en effet sur la vérité du péché originel, si souvent oublié de nos jours mais qui est pourtant manifeste même chez les enfants. Par ailleurs il donne de nombreux exemples pratiques qui permettent la compréhension des principes exposés.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Famille Catéchèse Education
ÉditeurSodalitium
ReliureBroché
Parution2002
Nombre de pages ou Durée90
Hauteur20.5
Largeur14.5

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Les sept péchés capitaux de l'enfance

R.P. de Maillardoz
Les sept péchés capitaux de l'enfance