Mansfield Park

Ou Les trois cousines

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

7,91 €

En savoir plus

Publié en 1814, Mansfield Park est sans doute le roman le plus ambitieux de Jane Austen (1775-1817). L'auteur de Raison et sentiments (Archipoche n°21) y excelle dans la description des rapports humains complexes qui se tissent entre ses personnages.


L'auteur : Jane Austen
Romancière anglaise née en 1775, morte à Winchester en 1817. Commença d'écrire pour distraire sa famille. Ses romans dépeignent, avec finesse et vivacité, le petit monde provincial et familial qui fut le sien.

Co-auteur(s) : Traduction d'Henri Villemain & Hélène Seyrès

4ème de couverture

Issue d'une famille miséreuse, Fanny Price est âgée de dix ans quand elle est adoptée par son oncle maternel, Sir Thomas Bertram, qui va prendre en charge son éducation.

Accueillie dans le domaine de Mansfield Park, Fanny est élevée avec ses cousins et cousines qui, à l'exception d'Edmund, la traitent avec indifférence ou mépris. La gratitude et l'affection qu'elle éprouve à l'égard de son cousin se transforment au fil des années en un amour qu'elle garde secret. Quand un bon parti se déclare, Fanny n'a de choix qu'entre un mariage de raison et un retour à sa condition première...

Fiche technique

Catégories Livres Littérature - Art - Musique Jeunesse Romans français et étrangers A partir de 15 ans
ÉditeurArchipoche
Parution2007
Nombre de pages ou Durée570
Hauteur18
Largeur11

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Mansfield Park

Jane Austen
Mansfield Park
Ou Les trois cousines