Les Portes d'Annam

Roman historique

En stock (1)

19,81 €

En savoir plus

   Nouvelle édition corrigée.

François-Xavier Landrin, médecin humanitaire installé au Viêt Nam depuis 2004, nous fait revivre l'épopée oubliée des historiens de la "première geste française en Indochine".

   Batailles homériques, massacres, embuscades, amours, vengeances et recherche du Salut s'entremêlent sur fond de géopolitique.


L'auteur : François-Xavier Landrin
François-Xavier Landrin, médecin généraliste humanitaire installé au Viêt Nam depuis 2004.

4ème de couverture

   Tandis qu'en France se profile la Révolution française, le jeune breton Antoine de Kerguildo termine sa formation d'officier ingénieur à l'Ecole Royale du Génie.

   A l'autre bout du monde, un évêque missionnaire français, Pierre Pigneaux, se bat pour la survie des chrétiens de Cochinchine pris dans la tourmente d'une violente guerre civile qui, depuis 1772, a embrasé tout l'empire du Daï Viêt.

   Les destins croisés de ces deux Français vont entraîner le lecteur de la Bretagne à l'Annam en passant par les salons versaillais et l'Inde. Autour d'eux, de jeunes officiers français fuyant la Révolution participent à l'émergence d'un pays pacifié et rénové: le Viêt Nam.

Fiche technique

Catégories Livres Littérature Romans français et étrangers
ÉditeurLe Triomphe
ReliureBroché
Parution2011 - Nouvelle édition 2023
Nombre de pages464
Hauteur24
Largeur15
Épaisseur4
Poids0.688 kg

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Note 
(20/05/2023)
Difficile de quitter le livre...

Un roman historique qu'il est difficile de quitter avant la dernière page, avec cette impression étrange au fil des lignes d'assister à la projection d'un film à grand spectacle. L'épopée est magnifique. Elle décrit avec justesse l’étonnante rencontre de deux mondes au travers de l'action d'une poignée d'hommes de bonne volonté qui vont faire émerger avant l'heure le concept de coopération, une coopération efficace et respectueuse des différences entre les civilisations. Le tout porté par un souffle missionnaire qui fait honneur aux "Missions Etrangères de Paris" dont l'action en Asie est ici remise en lumière. Merci à l'auteur pour ce bon moment littéraire.

    Donner votre avis

    Les Portes d'Annam

    François-Xavier Landrin
    Les Portes d'Annam
    Roman historique